Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Concert de Noël gratuit au théâtre de Saint-germain

-

La Ville de Saint-germain-en-laye propose la première édition de Choralissi­mo !!, grand concert de Noël gratuit interprété par six ensembles vocaux de Saint-germain-en-laye et des communes voisines.

Le principe d’un concert de Noël gratuit n’est pas nouveau à Saint-germain-en-laye. En revanche, c’est la première fois que la ville invite les chorales implantées sur son territoire et dans les communes voisines à venir se produire le même jour dans la grande salle du théâtre Alexandre-dumas.

L’événement, intitulé Choralissi­mo avec deux points d’exclamatio­n, se déroulera ce dimanche 3 décembre à 15 h et à 17 h. « Nous avons divisé l’après-midi en deux, confie Benoît Battistell­i, maire adjoint à la culture de Saint-germainen-laye. Chaque chorale se produira environ une demiheure sur scène. Trois d’entre elles se succéderon­t à partir de 15 h, puis les trois autres à partir de 17 h. »

Les six chorales qui ont répondu présentes à l’appel de la municipali­té s’appellent l’ensemble vocal Plein Chant (de Saint-germain-en-laye avec 70 choristes), le choeur d’hommes Maestoso ( des environs de Saint-germain-en-laye, avec une quinzaine de choristes), la chorale saint-germanoise Voix nouvelles (avec une trentaine de choristes), l’ensemble vocal du Pincerais (de Saint-germainen-laye), la chorale Maroussia (créée par deux Sibérienne­s) et le choeur Dédicace (une centaine de choristes).

De Purcell à Jeanne Cherhal

Chacune interpréte­ra un ré- pertoire singulier, plus ou moins en lien avec Noël. « L’ensemble Plein chant interpréte­ra un récital autour de Purcell, détaille Benoît Battistell­i. Le choeur d’hommes proposera des chansons du folklore britanniqu­e et irlandais. La chorale Voies nouvelles interpréte­ra des chants de Noël. L’ensemble du Pincerais chantera quelque chose de plus jazzy avec Louis Armastrong, mais aussi du gospel et de l’opéra (Rossini). La chorale Maroussia interpréte­ra des chants du folklore russe et ukrainien et, enfin, le choeur Dédicace proposera des chansons françaises (de Véronique Sanson à Miossec en passant par Jeanne Cherhal ou M). »

 ??  ??
 ??  ?? À g., de haut en bas : l’ensemble vocal Plein chant, la chorale Maroussia, le choeur Dédicace . À d. : le choeur d’hommes Maestoso.
À g., de haut en bas : l’ensemble vocal Plein chant, la chorale Maroussia, le choeur Dédicace . À d. : le choeur d’hommes Maestoso.
 ??  ?? La chorale Voix nouvelles.
La chorale Voix nouvelles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France