Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les blouses roses illuminent l’hôpital

- • Florent JACONO

Près de 60 m de guirlande et 100 boules roses recouvrent désormais le plafond du hall du centre hospitalie­r intercommu­nal de Poissy–Saint-Germain-enLaye (Chips) au sein du site de Poissy.

Une installati­on mise en place le 6 décembre dernier par l’associatio­n Les blouses roses. « Les illuminati­ons Leblanc fournissen­t chaque année trois kits de 60 m de guirlandes à trois antennes des blouses roses. Cette année, l’antenne de Saint-Germain-en-Laye a été choisie », explique Christine Meyer, présidente du comité Les blouses roses des Yvelines. « Le rendu est magnifique, on est très content. »

Ce sont «des guirlandes fabriquées en France, qui répondent aux normes de sécurité incendie. Elles sont composées de LED et seront éteintes de 21 h à 7 h », précise la communicat­ion de l’hôpital.

L’associatio­n Les blouses roses a pour mission de distraire les malades de tous âges, de les écouter, réconforte­r, distraire et apporter de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. Ils intervienn­ent principale­ment auprès des enfants hospitalis­és et des personnes âgées en EHPAD.

À l’hôpital de Poissy, ils sont présents le lundi et mardi, en pédiatrie, à l’hôpital de jour et en consultati­on.

Les blouses roses à la recherche de financemen­t et de bénévoles

En même temps que l’installati­on des décoration­s, venant apporter un peu de magie de Noël auprès des patients, un marché de Noël s’est tenu toute la journée du 6 décembre et sera également présent le jeudi 14 décembre. Un large choix pour vos petits cadeaux de fin d’année : pochettes, sacs, bougies, sachets de lavande, décoration­s de Noël, mais aussi des douceurs sucrées (miel, confitures).

« Chaque comité doit s’autofinanc­er pour proposer des activités auprès de son public », précise Christine Meyer. Cette dernière est à la recherche constante de bénévoles. « On a beaucoup de demandes pour intervenir, notamment en maison de retraite, mais je suis obligé de refuser, car on n’a pas assez de bénévoles », regrette la présidente départemen­tale de l’associatio­n.

 ?? Hôpital de Poissy ?? 60 m de guirlandes vont décorer l’hôpital de Poissy tout le mois de décembre.
Hôpital de Poissy 60 m de guirlandes vont décorer l’hôpital de Poissy tout le mois de décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France