Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un arrêté pour assurer la libre circulatio­n du père Noël

- • Florent JACONO

Chaque année, une mairie fait la blague et met un peu de légèreté dans ses arrêtés. Cette année, c’est la mairie de Verneuil-sur-Seine.

Pour assurer le succès de la visite du Père Noël, dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain, le maire de Verneuil-sur-Seine Fabien Aufrechter a pris un arrêté municipal exceptionn­el autorisant sa libre circulatio­n, ainsi que celle de ses huit rennes, dans la commune.

Ainsi dans le respect des limitation­s de vitesse, les huit rennes, Loustic, Tornade, Danseuse, Fringuant, Furie, Comète, Tonerre et Éclair, sont autorisés à se poser. Des lutins pourront également assister le père Noël dans sa distributi­on.

Dans le même arrêté, la mairie interdit la présence de Grinch et du père Fouettard. Aucun recours ne pourra s’opposer à cet arrêté sans l’accord préalable du tribunal du pôle Nord.

Et enfin afin d’assurer un bon vol au père Noël, l’aérodrome des Mureaux/Verneuil ne doit pas mener d’activité pouvant perturber la circulatio­n du distribute­ur de cadeaux à la barbe blanche. Ce dernier pourra se poser sur les toits de la Ville afin de gâter chaque jeune vernolien.

Des dessins publiés sur la page facebook

Les enfants sont également invités à faire des dessins au gentil barbu, qu’ils peuvent envoyer au service Communicat­ion (communicat­ion@verneuil78.fr), afin qu’ils soient publiés sur la page

Facebook de la ville de Verneuil.

Avec cet arrêté, l’équipe municipale « souhaite contribuer à la bonne humeur générale pour les fêtes de fin d’année » est-il précisé en préambule. Et l’on considère que c’est gagné.

Newspapers in French

Newspapers from France