Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Corrida de Houilles, c’est ce dimanche, le parcours dévoilé

- • Maxime PIMONT Inscriptio­n sur corrida-dehouilles.com

Elle aura donc bien lieu. Entre une annulation, un changement d’organisate­ur et finalement un sauvetage, la Corrida de Houilles se déroulera le dimanche 17 décembre 2023. La Ville, qui en a repris l’organisati­on avec le concours des sociétés Finishers et I-Run. fr, a dévoilé le parcours.

Le départ et l’arrivée déplacés

Si la boucle ne change pas (le parcours reste roulant et doit permettre aux engagés de réaliser de bons chronos, N.D.L.R.), les lieux de départ et d’arrivée ont été revus.

Les coureurs s’élanceront ainsi au niveau du marché, avenue Carnot. « Le départ place du 14 — Juillet est large, mais le problème, c’est qu’il y a un arbre en plein milieu, indique la municipali­té. On l’a vu l’an dernier [2022], ça a provoqué des chutes. On a donc déplacé le départ de quelques mètres. »

L’arrivée sera jugée, elle, devant l’hôtel de ville, rue Gambetta. « On a trouvé que cette arrivée, utilisée pour le 10 km de Houilles, fonctionna­it bien. On l’a donc reprise. »

Trois épreuves sont au programme : la course des enfants (900 m ; gratuit), la course des As (10 km) et la course populaire (10 km). Leur départ sera respective­ment donné à 10 h, 11 h et 12 h. Les horaires ont été modifiés pour que toutes les épreuves soient concentrée­s dans la matinée.

« Ça permet de libérer, dès 14 h, le centre-ville pour les commerçant­s qui travailler­aient le dimanche », explique la ville de Houilles

Yohan Kowal, champion d’Europe du 3 000 m steeple en 2014 et 5e des Jeux olympiques en 2016 dans la même spécialité, a acté sa présence sur la course des As. Radhouane

Bouster, vainqueur de l’épreuve en 1981, est également annoncé.

Pas de labellisat­ion fédérale

Cette Corrida de Houilles nouvelle formule, dont le journalist­e et animateur Stéphane Rotenberg sera le parrain cette année, n’a pas été labellisée par la Fédération française d’athlétisme, la Ville n’ayant pas trouvé de club support en temps et en heure.

« Le SOH (Sports Olympiques de Houilles) n’a pas voulu s’investir, car entre Octobre rose, le championna­t de France et la Fast 5000, les équipes étaient un peu fatiguées. Mais on travaille dessus pleinement pour l’an prochain », affirme la Ville.

Il n’y aura pas non plus de feu d’artifice cette année puisque le village de Noël occupe le parc Charles-de-Gaulle. Il sera remplacé par un spectacle de vidéo-mapping sur la façade de l’hôtel de ville, à 18 h 30, 19 h 30 et 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from France