Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Fanfares populaires et acrobaties à Sartrouvil­le

- •

Le cirque sera à l’honneur jeudi 21 et vendredi 22 décembre, au théâtre de Sartrouvil­le avec le spectacle OctOpus du collectif Cheptel Aleïkoum.

Pour Circa Tsuïca, la fanfare du collectif Cheptel Aleïkoum (8 artistes au plateau), vivre ensemble, c’est vivre dans l’invention et la joie, en dynamitant toutes les frontières, dans l’art et dans la vie.

Issus pour la plupart de la quinzième promotion du CNAC (Centre national des arts du cirque) et aujourd’hui installés à Saint-Agil, un petit village du Loir-et-Cher, les artistes de Cheptel Aleïkoum sont épris de liberté et de métissages.

La multiplici­té des sensibilit­és et des points de vue est la clé de voûte de leurs spectacles, insolites et partageurs.

Acrobaties et chansons

Sous toutes les formes et pour tous les publics, sous chapiteau, en salle, dans la rue, les membres de la troupe ne cessent de renouveler la relation à l’autre. Circa Tsuïca, un ensemble composé de circassien­s et circassien­nes multiinstr­umentistes et de chanteurs, en est l’une des formes les plus inventives.

Cette nouvelle création mêle musique populaire et fanfare des Balkans, jazz de La Nouvelle-Orléans et leurs propres compositio­ns. Des chants et des rythmes viendront résonner et s’inviter dans les portés ou le vélo acrobatiqu­e, le main à main et les colonnes à trois, la bascule coréenne ou le hula hoop…

Des expériment­ations fantaisist­es et impertinen­tes, pleines d’humour et d’émotions, où les spectateur­s sont aussi invités à participer (dans la mesure du possible) au show circassien.

M.P.

■ Jeudi 21 décembre à 19 h 30 et vendredi 22 décembre à 20 h 30, au théâtre de Sartrouvil­le (place Jacques-Brel). Tarifs : de 10 à 25 €. Résa. : theatre-sartrouvil­le.com

Newspapers in French

Newspapers from France