Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Qui sera l’Yvelinois(e) de l’année e 2023 ? A vous de choisir !

-

Qui sera l’Yvelinois de l’année 2023 ? A vous de voter ! En ligne sur papier libre à Toutes les Nouvelles/Le Courrier des Yvelines, 4bis, avenue de Sceaux, 78035 Versailles Cedex. 78actu.fr ou en envoyant le numéro de votre candidat préféré sur Vous avez jusqu’au 31 décembre minuit pour voter. Le gagnant sera dévoilé dans l’édition du 13 janvier 2024. Candidat 21 Dorian Coninx

Un Yvelinois qui n’est pas Yvelinois. Né en Isère Dorian Coninx, le licencié du Poissy Triathlon depuis plus de 10 ans, a été sacré champion du monde de triathlon le 23 septembre dernier à Pontevedra en Espagne. Cet attachemen­t au club pisciacais qui le met dans les meilleurs conditions, comme il le confiait dans nos pages avant le Test Event de Paris, (course similaire à celle des JO 2024 où il a fini 3e) en fait un favori pour l’Yvelinois de l’année. Il aura le même statut pour obtenir l’or au JO.

Candidat 22 Christian Rouet

Le rambolitai­n Christian Rouet est l’inventeur du site Pays d’Yveline. Cet historien local, fan des archives, s’est donné comme mission de fait connaître l’histoire locale à tous les publics. Il effectue un travail de recherches très minutieux et révèle des pans ignorés de notre histoire locale dans le sud des Yvelines. Sur son site Pays d’Yveline avec une carte interactiv­e des communes, on peut trouver facilement des articles d’histoire locale se rapportant à sa commune et même des cartes postales anciennes. Christian Rouet sort une info inédite toute les semaines et connait un succès grandissan­t.

Candidat 23 Sophie Lottefier

Photograph­e depuis 2016, en reconversi­on profession­nelle, Sophie Lottefier a été élue Portraitis­te de France 2023, le 23 avril 2023, lors du prestigieu­x concours organisé tous les 2 ans depuis 1991 par la fédération française de la photograph­ie et des métiers de l’image (FFPMI). La photo qui a retenu l’attention des jurés est celle d’un couple pris dans la Cour Carrée du Louvre.

Candidat 24 Laelya Van Der Vliet

Le 8 novembre dernier, Laelya Van Der Vliet a décroché le titre de meilleure apprentie pâtisserie d’Île-de-France. À 17 ans, la jeune femme est en apprentiss­age à la pâtisserie Fine, installée rue Royale à Versailles. Depuis septembre, outre ses journées de travail classique, Laelya s’est entrainée pour le jour J. La finale nationale aura lieu le 8 avril à Dijon.

Candidat 25 Philippine Pereira-Lopes

Philippine Pereira-Lopes est devenue championne d’Europe de boxe française, samedi 2 septembre 2023, à Rugvica (Croatie). Licenciée au club du Gant d’or de Houilles, la boxeuse âgée de 30 ans domine totalement sa catégorie de moins de 65 kg. Quelques mois avant son sacre européen, elle a remporté son premier titre national, à Paris, et il y a un an, elle décrochait son premier titre mondial.

 ?? Puur film ??
Puur film
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? Gant d’or de Houilles ??
Gant d’or de Houilles

Newspapers in French

Newspapers from France