Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Daniel Level reçoit la Légion d’honneur des mains de Gérard Larcher.

Daniel Level, le maire délégué de Fourqueux, a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur des mains de Gérard Larcher

- • Philippe ROUDEILLAT

«Je ne m’y attendais pas du tout. Le 14 juillet au matin, j’ai été un peu étonné de recevoir un texto d’un vieux copain qui me dit bravo chevalier. J’ai renvoyé deux points d’interrogat­ion, et il m’a envoyé la copie du journal officiel. Je ne le savais pas, parce qu’on n’est pas prévenu. J’ai été très agréableme­nt surpris. »

Daniel Level, le maire délégué de Fourqueux fait partie des cinq noms portés par le Ministère de la transforma­tion et de la fonction publiques aux insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Si la nouvelle est tombée en juillet dernier, lors de la publicatio­n du décret du 13 juillet 2023 portant promotion et nomination dans cet ordre, la cérémonie n’a eu lieu que très récemment.

Remise pour 52 ans de services

La décoration a été remise à Daniel Level par Gérard Larcher, le sénateur des Yvelines et président du Sénat.

Cette dernière lui a été remise pour 52 ans «de services» et pour la présidence du Centre Interdépar­temental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne de la région d’Île-de-France. Il s’agit d’un établissem­ent public local à caractère administra­tif assurant des missions d’expertise pour l’applicatio­n du statut des fonctionna­ires territoria­ux.

Président depuis 2020, il y est rentré en 2008.

Pour être nommé chevalier, il faut au minimum, vingt ans de service public ou vingt-cinq ans d’activités profession­nelles chaque fois assorties de mérites éminents.

«Faire des choses ensemble pour l’intérêt général»

«Pour moi, cette récompense, c’est d’avoir réussi à amener autour de moi des personnes pour faire des choses ensemble pour l’intérêt général. Mes missions, je les ai toujours vécues de cette façon, pour travailler sur le bien commun. Et, tant que je suis encore en forme, j’ai envie de continuer. Je ne suis ni fatigué, ni lassé. »

De nombreuses fonctions

Maire délégué de Fourqueux au sein de la municipali­té de la commune nouvelle de SaintGerma­in-en-Laye, Daniel Level est aussi président du Syndicat Intercommu­nal à Vocations Multiples (SIVOM) de SaintGerma­in-en-Laye et du Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO) de Versailles. Enfin, depuis le 1er janvier 2018, il est membre du Conseil économique, social et environnem­ental de la Région Île-de-France.

Avec cette distinctio­n, Daniel Level rejoint Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-enLaye, qui s’était, lui aussi, vu remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur par Jacqueline Gourault, membre du Conseil constituti­onnel. C’était le 17 novembre 2022.

Instituée par Napoléon Bonaparte

Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’honneur récompense «les mérites éminents acquis au service de la nation à titre civil ou militaire » (art. R. 1). Elle regroupe trois grades, Chevalier, Officier et Commandeur, et deux dignités, Grand Officier et Grandcroix.

 ?? Philippe ROUDEILLAT ?? La décoration a été remise à Daniel Level par Gérard Larcher, le sénateur des Yvelines et président du Sénat.
Philippe ROUDEILLAT La décoration a été remise à Daniel Level par Gérard Larcher, le sénateur des Yvelines et président du Sénat.

Newspapers in French

Newspapers from France