Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Ville veut conserver la ligne

-

Dominique Lafon, le maire de Mareil-Marly dit entendre les griefs des riverains.

«Nous les avons reçus à plusieurs reprises et je leur ai expliqué, d’une part, que ce n’est pas nous qui traitons directemen­t le sujet, mais la Communauté d’agglomérat­ion qui a la charge de la gestion des bus. Je suis donc rentré en contact avec celle-ci pour faire remonter la problémati­que. »

Selon l’édile, la Casgbs aurait, quant à elle, fait remonter le dossier auprès de Transdev et d’Île-de-France mobilités et une réunion serait prévue pour étudier les différents griefs.

« La question de fond moi qui m’intéresse, c’est de savoir s’il y a un problème de sécurité, ajoute Dominique Lafon.

Transdev est venu sur place pour étudier la question comme l’a également fait notre police. Il s’avère qu’a priori, il n’y a pas de problème spécifique de sécurité à cette rue. »

Pour autant, le maire de Mareil-Marly explique être prêt à améliorer les choses là où cela peut s’avérer nécessaire. « Il y a probableme­nt, et là nous sommes tout à fait d’accord pour le faire, des améliorati­ons à apporter sur tout ce qui est visibilité et panneaux de sécurité. Nous allons travailler avec l’associatio­n là-dessus pour voir ce qui peut être fait. »

En revanche, il ne serait pas question pour la Ville de remettre en cause l’existence de cette ligne 11.

«Une ligne de bus c’est important pour la population. L’objectif de ce bus est de permettre à un certain nombre de personnes de pouvoir rejoindre le tram 13, donc cela nous semble important de la conserver. Cette ligne est lancée, il faut la tester. La position de Transdev et de dire qu’il faut 2 ans pour cela. Il y aura peut-être des choses à changer, mais il faut lui donner sa chance et voir. »

Enfin, concernant la question de la modificati­on de l’arrêté dénoncée par les riverains, le maire explique qu’il n’y a rien d’anormal.

« Les plus de 3,5 tonnes avaient été interdits en 2006. Normalemen­t quand on interdit ce genre de passage, on laisse toujours une possibilit­é pour les véhicules qui ont une mission de service public. Cela avait été oublié dans l’arrêté, donc nous l’avons rajouté. »

Newspapers in French

Newspapers from France