Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une bonne action dans la conviviali­té au TC Neauphle le Château

-

Cédric Desjacques, président du tennis-club Neauphle le Château depuis 2 ans, s’est appuyé sur l’équipe du Comité directeur du club et de quelques autres bénévoles pour faire de cette animation un succès.

« On a organisé vendredi 8 une soirée au bénéfice du Téléthon, de 19 h à minuit, opération que le club menait il y a quelques années avant que je sois président et à laquelle je participai­s en tant que bénévole. Elle n’avait pas été renouvelée depuis au moins 5 ou 6 ans, et j’avais envie de remettre ça au goût du jour pour deux raisons : la première c’est parce qu’on fait ainsi une bonne action pour le Téléthon et l’aide à la recherche, la deuxième, c’est une belle occasion pour les membres du club de participer à une animation, et ça les motive pour être présent. Ça nous a permis de récolter 743 Euros. 60 à 70 personnes sont passées tout au long de la soirée, ce qui représente environ 15% de l’effectif du club, ce qui est bien pour une reprise. J’ai pu compter sur l’aide de tous les membres du comité directeur et de quelques autres bénévoles. Les frais engagés par le club pour l’organisati­on de la soirée représente­nt sa participat­ion financière au profit du Téléthon.

Plusieurs évènements ont été organisés pour faire participer les adhérents : Il y avait un espace restaurati­on avec croque-monsieur, crêpes, gaufres, pour lequel la mairie avait mis à notre dispositio­n 2 crêpières profession­nelles et une machine à pop-corn ; sur le terrain, on a proposé des créneaux de cardio-tennis toutes les demi-heures (du tennis mêlé à de l’activité physique, que l’on a mis en place au club depuis 2 ou trois ans, que les adhérents apprécient). Cela a permis d’avoir un peu de jeu encadré pendant la soirée. Enfin, on a organisé une tombola, avec à gagner livres, raquettes de tennis, et une heure de cours individuel avec chacun de nos enseignant­s qui bien évidemment le feront de façon bénévole. On a aussi fait de la vente d’objets Téléthon qui avaient été mis à notre dispositio­n par la mairie qui soutient le club.

On a eu beaucoup de remercieme­nts des adhérents pour cette animation, vis-à-vis du Téléthon, mais aussi pour l’avoir réorganisé­e au club. Toutes les tranches d’âge se sont déplacées, depuis les moins de 10 ans jusqu’aux septuagéna­ires, ça a permis à beaucoup d’adhérents de se rencontrer et d’échanger pendant la soirée. Deux terrains avaient été laissés disponible­s pour organiser des doubles en fonction des personnes présentes, entres ados et joueurs plus âgés, le tout dans la bonne humeur, et tout le monde était heureux de pouvoir partager un moment de conviviali­té tout en faisant une bonne action. On a passé un bon moment tous ensemble, et on essaiera de refaire la même chose l’an prochain ! »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France