Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un hôtel 3 étoiles pour les Jeux olympiques?

C’est l’un des gros chantiers de la ville de Poissy. Un hôtel 3 étoiles Holiday-Inn va voir le jour boulevard Robespierr­e. Le projet devrait recevoir ses premiers clients avant le début des Jeux olympiques, comme l’espère le promoteur.

- • Florent JACONO

Le quartier de la pointe Robespierr­e et le quartier Rouget-de-Lisle sont en passe de changer considérab­lement. En parallèle de la constructi­on de l’école qui devrait être inaugurée en 2024, un hôtel 3 étoiles Holiday-Inn est en train de voir le jour.

Ce dernier est situé entre le boulevard Robespierr­e et la Sente de la Paix.

Un hôtel 3 étoiles et un immeuble

Fin décembre, Patrick Meunier, 4e adjoint délégué entre autres au développem­ent économique, à la stratégie foncière et aux grands projets a visité une chambre témoin de ce nouvel hôtel.

« C’était un besoin qu’on avait identifié depuis 2014. L’Esturgeon propose des chambres, mais c’est une niche. C’est vraiment bien qu’on puisse mener à bien ce projet », explique Patrick Meunier.

Car si la Ville n’est pas directemen­t impliquée dans ce projet, la SEMAP (Société d’économie mixte pour l’attractivi­té de Poissy), le bras armé économique de la Ville (Patrick Meunier en est d’ailleurs le président, N.D.L.R.), est avec la société Akera, le promoteur du projet.

Cet établissem­ent comprendra 100 chambres dont 6 adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR) et une suite. « Sur les 100 chambres, 20 seront en zip and link beds, c’està-dire qu’on pourra séparer les lits pour héberger deux clients dans deux lits individuel­s. Et il y aura aussi des chambres communican­tes qui pourront accueillir une famille avec des enfants ou un groupe de 3 personnes », précise Sarah Castagne, directrice du développem­ent pour Redman Hospitalit­y.

En sous-sol, 34 places de stationnem­ent seront disponible­s pour les clients, dont trois équipées de bornes de recharge pour voiture électrique.

À proximité du siège de Stellantis (ex-PSA) et de son Green Campus en constructi­on (voir édition du 20 décembre), une clientèle de profession­nels est attendue. Et une clientèle loisir le week-end.

Au départ, l’hôtel devait être exploité par la société Campanile, au final ce sera Holiday-Inn qui sera responsabl­e de l’hôtel. «Il y a une clientèle étrangère qui va venir à Poissy, grâce à Stellantis, c’est pour ça qu’on a décidé de travailler avec Holiday Inn Express. C’est une chaîne connue de la clientèle étrangère, plus identifiée que Campanile, même s’ils se développen­t », explique Sarah Castagne.

Un immeuble et une crèche

Juxtaposé à l’hôtel, un immeuble de 76 logements est en constructi­on. Il devrait être livré vers la mi-mars 2024. « Monter un hôtel ce n’est pas une opération financière­ment intéressan­te. C’est grâce aux logements qu’on finance les murs de l’hôtel », commente Frédéric Charpentie­r, directeur

Général de la SEMAP.

Une crèche Babilou entre 28 et 35 berceaux sera installée au rez-de-chaussée. À côté, une deuxième surface commercial­e de 200 m2 est disponible. « On cherche un boulanger, on a déjà de bons contacts», informe Frédéric Charpentie­r. « Ça va permettre de satisfaire un manque dans le quartier », ajoute Patrick Meunier.

Objectif : ouvrir avant le début des Jeux olympiques

« On va tout faire pour. C’est un véritable enjeu. C’est notre objectif commun avec

Redmann Hospitalit­y », commente Fabien Gineste, le directeur de programme chez Akera.

Si l’hôtel n’était pas ouvert avant les Jeux olympiques, une masse considérab­le d’argent serait perdue. Hors Jeux olympiques, une nuit dans cet hôtel devrait coûter aux alentours de 100 euros, «beaucoup plus durant la période des JO », nous indique-t-on sans nous donner un prix exact.

Lorsqu’il sera ouvert, cet hôtel disposera d’un accueil 24 h/24 7 j/7 et une quinzaine de personnes devraient y être employées.

 ?? FJ ?? Voici la chambre témoin de cet hôtel 3 étoiles.
FJ Voici la chambre témoin de cet hôtel 3 étoiles.
 ?? FJ ?? Un immeuble de 76 logements est en constructi­on, il devrait être livré vers la mi-mars 2024.
FJ Un immeuble de 76 logements est en constructi­on, il devrait être livré vers la mi-mars 2024.
 ?? FJ ?? Un nouveau point de vue sur la ville de Poissy
FJ Un nouveau point de vue sur la ville de Poissy

Newspapers in French

Newspapers from France