Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Festival e-sport est de retour

- • Jo.C.

Fort du succès de la première édition, qui avait attiré plus de 400 participan­ts, la Ville organise un nouveau festival consacré aux jeux vidéos, samedi 10 février.

On ne change pas une équipe qui gagne. Considéran­t le succès de la première édition qui avait attiré plus de 400 visiteurs de tous âges, en avril dernier, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine réitère l’organisati­on de son rendez-vous consacré aux jeux vidéo. La 2e édition du Festival e-sport aura lieu au même endroit, dans la salle des fêtes, place Auguste-Romagné, samedi 10 février, à partir de 10h30.

Place pour les Jeux olympiques à gagner

Des tournois sur trois jeux populaires : Super Smash Bros : Ultimate et Mario Kart 8, seront proposés, ainsi qu’une compétitio­n de jeu vidéo de football EA Sports FC 24, seront ensuite au programme, à partir de 11h30. Parmi les lots à gagner, outre des chèques cadeaux pour le vainqueur de chaque tournoi, deux places pour la finale de football féminin des Jeux olympiques 2024 récompense­ront le meilleur footballeu­r virtuel.

Plusieurs animations sont également prévues : de l’air hockey, des bornes d’arcade, des jeux forains de basket-ball, une tombola, ainsi que du cosplay (art de se déguiser en personnage­s de mangas ou de séries, Ndlr).

Fan de football, le maire Laurent Brosse arrivera-t-il, cette fois-ci, à battre l’un de ses jeunes administré­s sur Ea Sports Fc 24 ? Il n’était pas passé loin d’y arriver lors de la première édition du festival. « Le score était de 1-1 au terme du temps réglementa­ire et des prolongati­ons, mais je me suis incliné aux tirs au but. J’ai fait comme Didier

Deschamps, je ne les ai pas travaillés à l’entraîneme­nt », avait confié l’édile, qui espère bien prendre sa revanche.

■ Entrée libre. Plus d’infos sur le site : www.conflans-saintehono­rine.fr/

Newspapers in French

Newspapers from France