Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les Amants du lac, le vin des amoureux !

Mercredi 14 février, rendez-vous pour la fête des amoureux avec la Saint-Valentin. L’occasion, pour ceux qui souhaitent célébrer cette fête, de déclarer leur flamme ou de faire plaisir. On vous donne quelques idées.

- • M.V.

Il a été producteur de films, il est désormais producteur de vin. Jean-Luc Michaux, installé à Dampierre-en-Yvelines, a fait une grande partie de sa carrière dans l’audiovisue­l. Il a même raflé un Emmy awards devant Steven Spielberg, Tom Hanks ou encore Bruce Willis, dans les années 90, pour sa première production La Colline aux 1000 enfants.

Dans le même temps, il a racheté un château, au bord d’un lac. Il y a planté des vignes qui 10 ans plus tard ont permis la première cuvée du vin des amoureux : Les Amants du Lac.

Un vin effervesce­nt

Un vin dont Jean-Luc Michaux souhaite qu’il garde un côté mystérieux. Une chose est sûre, c’est un vin effervesce­nt « Des vins magiques qui accompagne­nt depuis des siècles toutes les étapes importante­s de nos vies », souligne Jean-Luc Michaux.

1 000 bouteilles numérotées

Pour sa première cuvée, sortie après 5 années de vieillisse­ment, le nouveau vigneron propose aux amoureux une série limitée de 1 000 bouteilles numérotées. Et selon le meilleur sommelier du monde 1992, Philippe Faure-Brac, le résultat est là : Les Amants du lac est « un vin original, élégant, surprenant, très long en bouche. »

En plus de veiller à la qualité du nectar, le contenant a été soigneusem­ent élaboré : la bouteille est un flacon habillé de luxe en son papier de soie. « Sa coiffe en étain doré et sa forme dégagent un charme magique. Le flacon se laisse couvrir du coeur de 2 cygnes qui s’embrassent où brille son nom », détaille Jean-Luc Michaux qui aime à raconter qu’il n’a pas changé de métier, juste de support : « Je garde la même exigence éditoriale avec la même volonté de raconter de belles histoires au plus grand nombre. »

■ Les Amants du lac (12,5°), flacons numérotés : 60 euros. En vente sur le site : www.ecuadors-club.io.

Newspapers in French

Newspapers from France