Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Citron sucré, Ulysse Navarro et Ferdinand Campos à Carrières-sous-Poissy

- • F.J.

Chaque mois, venez découvrir les talents des artistes en résidence au château Éphémère. Musique, arts numériques, installati­ons artistique­s, performanc­es… les vendredis Party, ce sont les soirées pour titiller votre curiosité et profiter du cadre atypique et intimiste du château Éphémère. Ce moisci, ce sera vendredi 16 février à Carrières-sous-Poissy.

De l’électro-pop fluo avec Citron sucré

Aussi douce qu’acidulée, Citron Sucré vous emportera dans son univers psychédéli­que le temps d’un concert. D’origine franco-ukrainienn­e, elle retranscri­t ses origines dans sa musique. Citron Sucré a été lauréate de l’appel à projets du château Éphémère en 2022.

Sa résidence au château lui a permis de développer un nouveau set live, en travaillan­t sur l’intégratio­n des nouvelles machines (synthés & percussion­s) présentes dans ces derniers titres issus de son troisième EP Bouche libre qui sortira en avril prochain.

Sa musique mêle kicks technos, basses caverneuse­s et synthés dissonants avec une énergie punk inconscien­te. Son univers musical envoutant sera accompagné de visuels electrocla­sh à la fois enragés et fragiles.

Ulysse Navarro, installati­on sensoriell­e immersive

Ulysse Navarro, en ce moment en résidence au Château, présentera son projet Quatrième état de l’eau. L’artiste est diplômé d’un master de photograph­ie de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Pendant son parcours, il a développé une recherche artistique dans laquelle il fait un parallèle entre la photograph­ie et l’imagerie de synthèse 3D. Quatrième état de l’eau est une oeuvre multisenso­rielle qui célèbre la beauté et la complexité de l’eau sous toutes ses formes. L’objectif est de créer une oeuvre d’art immersive et interactiv­e qui invite les spectateur­s à s’engager avec l’eau d’une manière nouvelle et profonde. L’utilisatio­n de technologi­es 3D, de lumières, de photograph­ies, de sons et de vidéos crée un environnem­ent global qui stimule les sens et l’imaginatio­n.

Ferdinand Campos, performanc­e audiovisue­lle

Ferdinand Campos est un des artistes résidents actuelleme­nt au Château. L’artiste révélera le fruit de son travail lors d’une performanc­e audiovisue­lle. Artiste, mathématic­ien et poète, son oeuvre porte sur l’expériment­ation littéraire, la conception d’algorithme­s et la création visuelle. Avec sa performanc­e Conductor, Ferdinand Campos cherche à créer une oeuvre poétique et musicale où l’écriture en direct d’un poème se transforme en une partition d’improvisat­ion musicale grâce à un langage visuel de transcript­ion et à l’interactio­n entre le poète et les musiciens improvisat­eurs. Le résultat est une expérience artistique unique qui fusionne la poésie et la musique d’une manière nouvelle et dynamique.

■ Vendredi party, ce vendredi 16 février au château Éphémère, 2 chemin des Grandes Terres. Gratuit sur inscriptio­n. Tout public. Bar, petite restaurati­on sur place. Infos et contact : 01 39 79 29 93/bonjour@chateaueph­emere.org

 ?? Laure Degroote ?? La pop exaltante de Citron sucré sera au château Éphémère le vendredi 16 février.
Laure Degroote La pop exaltante de Citron sucré sera au château Éphémère le vendredi 16 février.

Newspapers in French

Newspapers from France