Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le magasin Zôdio va fermer et sera remplacé par un Alinéa

Le magasin de décoration et de cuisine Zôdio à Chambourcy va fermer dans moins d’un mois. Il sera remplacé dans le courant du mois de juin 2024 par un Alinéa.

- • Philippe ROUDEILLAT

Si vous avez des achats de décoration ou de cuisine à réaliser, alors c’est le moment de regarder du côté du Zôdio de Chambourcy, situé dans la ZAC des Vergers de la Plaine.

Une promotion de - 30 % sur l’ensemble des articles

Le magasin propose - 30 % sur l’ensemble de ses articles jusqu’à l’épuisement des stocks. Cette opération exceptionn­elle est mise en place dans le cadre de la fermeture du site. Celle-ci devrait intervenir dans le courant du mois de mars.

« Officielle­ment nous devions fermer le 10 mars, mais cela dépend un peu de notre stock, explique Charlotte Gardes, la directrice du magasin Zôdio de Chambourcy. Mais, cela se vide plus vite que ce que nous avions anticipé. Donc, nous pourrions avoir une fermeture avancée de 4/5 jours, voire une semaine avant le 10 mars. »

Zôdio sera remplacé par Alinéa

Une fermeture opérée dans le cadre de la cession de Zôdio à l’entreprise d’ameublemen­t Alinéa. Tous les magasins Zôdio de France, il y en a une vingtaine, seront ainsi amenés à fermer les uns après les autres au cours de l’année 2024. C’est donc sous l’enseigne Alinéa que le site de Chambourcy devrait rouvrir dans le courant du mois de juin. Auparavant, des travaux seront réalisés sur le site.

Réouvertur­e dans le courant du mois de juin

« Il va y avoir une première partie de purs travaux pendant laquelle l’équipe sera formée dans d’autres magasins et ira prendre un peu l’ADN Alinéa au siège, ajoute Charlotte Gardes.

Ensuite, nous reviendron­s dans le courant du mois de mai pour poser nos produits et nous réappropri­er les lieux avant la réouvertur­e, certaineme­nt fin juin. »

Pas de casse sociale

Bonne nouvelle, contrairem­ent à d’autres sites, il ne devrait pas y avoir de casse sociale à l’occasion de ce passage de témoin à Chambourcy.

« Les équipes seront conservées à l’identique, précise Charlotte Gardes. Cela concerne une trentaine de personnes. Au sein du magasin de Chambourcy, le changement est plutôt bien vécu.

Nous sommes conscients que c’est une entreprise française qui récupère une entreprise française, donc c’est déjà plutôt une bonne chose. Ensuite, en termes de produits, nous n’avons pas non plus à rougir de la différence entre les deux. Ce sont des produits qui sont qualitatif­s avec une conscience RSE (Responsabi­lité sociétale des entreprise­s, N.D.L.R.) assez identique et des valeurs qui sont aussi communes. »

Autre bonne nouvelle, les ateliers grandement appréciés des clients devraient, eux aussi, être maintenus.

Les ateliers seront conservés

« Nous allons garder les ateliers cuisine, créatifs et pôle de personnali­sation qui étaient le coeur du concept Zôdio. Il pourrait aussi y avoir des nouveautés. »

Le maintien de ces ateliers s’inscrit dans l’idée de continuer à faire du magasin un lieu de vie et pas seulement un lieu de consommati­on.

■ Zôdio Chambourcy, ZAC des Vergers de la Plaine, 82, route de Mantes à Chambourcy. Tél. : 01 39 72 02 10.

Newspapers in French

Newspapers from France