Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Trois vice-champions du monde du club de hockey ont été honorés

- • Jehan-Jacques Peyre

Le Saint-Germain Hockey Club a célébré ses trois médaillés d’argent à la coupe du monde U21 en Malaisie.

Christophe Jardemar, coordinate­ur sportif du Saint-Germain Hockey Club (SGHC), a réuni le 7 février les enfants de l’école de hockey du club pour leur présenter Noé Jouin, Jules et Hugo Verrier, 20 ans, vice champions du monde U21 avec l’équipe de France. «C’est une énorme perf de l’équipe de France, et on a la chance d’avoir dans le club trois joueurs qui étaient dans cette équipe, dit-il. On doit être fiers d’avoir ici des joueurs de très haut niveau, qui ont commencé et grandi ici comme vous. » Face à la tribune pleine à craquer, Christophe présente aussi Matthieu Mariès, gardien de buts de l’équipe, qui vient de rejoindre l’équipe de France A, et peut espérer participer aux prochains Jeux olympiques.

Le hockey est une grande famille

Les deux frères Hugo et Jules Verrier sont issus d’une grande famille de hockeyeurs. Ils ont commencé le hockey dès qu’ils ont su marcher, et pour arriver à ce niveau, ils ont fait tout leur chemin dans le club. « Pour nous, la prochaine étape, c’est l’équipe de France A, ont-ils déclaré.

Pour les Jeux olympiques, c’est encore un peu tôt, mais on ne sait jamais ! » Ils se sont montrés très heureux de voir les enfants de l’école de hockey venus à leur rencontre. « On les entraîne et ils viennent nous voir jouer et nous soutenir tous les dimanches, assure Hugo. On est une grande famille, et il y a une proximité que l’on n’a pas dans les autres sports. »

Noé Jouin, sérieux candidat à la sélection pour les Jeux Olympiques

Noé Jouin, attaquant de l’équipe première, est un sérieux candidat à la sélection en équipe de France A pour les JO. « C’est encore un assez long chemin, puisque la sélection ne sera connue que début juillet. Les choses peuvent changer en 6 mois d’ici les JO, tout peut se passer, mais en tout cas, je m’entraîne dur pour me donner toutes les chances pour y être. »

S’il est concentré à fond sur l’objectif olympique, Noé poursuit aussi ses études en école de commerce. Depuis ses 12 ans, il assure avoir toujours eu un double projet. Au collège, il était en sport étude, à 15 ans il a intégré le CREPS de Chatenay-Malabry, et en Pôle France U18, il avait des cours aménagés dans un lycée à 500 m du CREPS. Noé a aussi évoqué l’équipe première du club, actuelleme­nt 4e du championna­t de France. «On a échoué en demi sur les deux dernières années, et on va essayer cette année d’aller chercher le titre », at-il conclu, en donnant rendezvous aux Saint-Germanois pour venir encourager l’équipe le dimanche à 15 h lorsqu’elle joue à domicile au stade George Lefèvre.

Newspapers in French

Newspapers from France