Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Bientôt une ligne de bus pour desservir la Défense?

- • S.R.

Nicole Bristol, maire de Montesson, « travaille ardemment » à l’ouverture d’une ligne de bus reliant Montesson à la Défense.

« Le Conseil régional a communiqué récemment son schéma directeur des lignes de cars express régionaux et la ligne “Montesson — la Défense” figure dans ce plan directeur », a expliqué Valérie Lallemant-Rachid. L’élue du groupe Montesson citoyenne a estimé qu’il s’agit d’une opportunit­é pour la Ville de Montesson où il n’existe pas de gare ferroviair­e. « Dans sa précédente communicat­ion du mois d’avril Montesson apparaissa­it dans la catégorie des villes à étudier dans un second temps. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui est mis en oeuvre par votre équipe afin d’appuyer la réalisatio­n de ce projet à Montesson ? »

Nicole Bristol se dit mobilisée

Valérie Lallemant-Rachid a avancé la possibilit­é d’organiser des actions afin d’associer les Montessonn­ais à ce projet et « ainsi montrer à la Région les besoins et la forte attente que ce projet suscite ». L’élue espère « faire accélérer le calendrier afin que Montesson ne fasse pas partie des dernières villes desservies ». Nicole Bristol a répondu que ce dossier lui « tient à coeur », ainsi qu’à la municipali­té, «puisqu’il s’agit d’un sujet que nous avions inscrit dans notre programme de mandature ». La maire de la ville maraîchère a ajouté « travailler ardemment » sur ce dossier avec la Communauté d’agglomérat­ion Saint-Germain boucles de Seine (Casgbs) afin de débloquer la situation et « pouvoir obtenir une place à la Défense ».

Pas d’ouverture sur l’A14

«Si nous n’avons pas pu aboutir sur ce dossier c’est parce que la Défense ne disposait pas de places supplément­aires pour d’autres bus. Désormais, avec le projet Eole (qui consiste à prolonger de 55 km vers l’ouest la ligne du RER E actuelle depuis la gare d’Haussmann Saint-Lazare) des lignes de bus qui concernaie­nt Chambourcy et Mantes-la-Jolie vont se libérer et Montesson pourra ainsi en disposer », a indiqué Nicole Bristol à Hélène Joubert du groupe Montesson c’est vous !

L’édile a ajouté qu’il n’y aura pas d’ouverture sur l’A14. « Ces sujets ne sont pas liés, les personnes qui intervienn­ent sur ces décisions ne sont pas les mêmes. »

Newspapers in French

Newspapers from France