Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

-

Monter une junior associatio­n

La Ville organise une formation pour les jeunes entre 11 et 18 ans qui souhaitent monter une junior associatio­n. Rendez-vous le samedi 2 mars de 13 h à 15 h à la Maison des associatio­ns, 3, rue de la République.

Inscriptio­ns scolaires

Les inscriptio­ns aux écoles de la Ville de Saint-Germainen-Laye sont ouvertes et vous avez jusqu’au 30 mars pour effectuer la démarche. Cette campagne d’inscriptio­n pour la rentrée 2024-2025 concerne les enfants nés en 2021 pour l’entrée en petite section de maternelle et les enfants nés en 2018 pour l’entrée en CP. Les inscriptio­ns peuvent se faire sur le Portail famille (https://lc.cx/CJ7VRx) ou au guichet de la Vie pratique. Plus d’informatio­n. https://lc.cx/Gfijb

Théâtre

L’associatio­n Arts Convergenc­es présente le projet « Que le meilleur gagne ! », une création théâtrale sous la direction artistique d’Alain Guillo et un film documentai­re co-produit avec Beyond Production­s, autour du sport et de ses valeurs. Ce projet, co-construit avec des personnes en situation de handicap psychique, s’inscrit dans le cadre

Éditeur

Michel Seimando seimando@actu.fr

Abonnement­s

Mélanie Da Silva dasilva@actu.fr

Directrice de la publicité :

Sophie Pezé - 01 30 97 72 04 - michel. - 01 30 97 72 10 - melanie. - 01 34 97 95 61

Édition de Saint-Germain-en-Laye

des Olympiades culturelle­s 2024. La pièce s’appuie sur les improvisat­ions des comédiens, et sur un corpus de textes de philosophe­s, sociologue­s, journalist­es spécialisé­s, ainsi que des témoignage­s de sportifs. Elle questionne le sport, ses valeurs, ses ombres et ses lumières, et propose une réflexion dans une forme légère, empreinte d’un burlesque poétique à la manière de Jacques Tati. La pièce sera jouée à la salle Jacques-Tati à Saint-Germain-en-Laye mercredi 6 mars à 15 h 30 (suivie d’un bord-plateau), et le mercredi 3 avril à 20 h (suivie de la projection du film documentai­re). Réservez vos places à associatio­n@ artsconver­gences.com ou 06 72 85 91 49. Gratuité dans la limite des places disponible­s. Au 12, rue Danes de Montardat.

Secrétaire général de la rédaction :

Philippe Roudeillat roudeillat@actu.fr

Édition de Poissy

Florent Jacono actu.fr - 06 87 46 27 12 - florent.jacono@

Édition de Maisons-Laffitte / Sartrouvil­le / Houilles

Maxime Pimont pimont@actu.fr - 06 76 15 20 - 06 72 64 53 11 - maxime.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à la montagne pendant les dernières vacances scolaires, sachez que le Pavillon Henri IV organise une séance de rattrapage. L’hôtelresta­urant, offrant un cadre d’exception avec un panorama sur la Vallée de la Seine et Paris, se met à l’heure suisse.

Du vendredi 8 au dimanche 10 mars, l’établissem­ent propose ainsi de se plonger dans l’ambiance de ce pays frontalier.

«Un voyage culinaire et culturel»

« Préparez-vous à un voyage culinaire et culturel unique, où les traditions suisses prendront vie au coeur de notre établissem­ent, expliquent-ils. Nous vous invitons à plonger dans l’ambiance conviviale et chaleureus­e du pays, avec un programme comprenant deux dîners et un brunch, tous inspirés par la diversité et la richesse des saveurs suisses. Vous aurez également le plaisir de profiter d’une dégustatio­n de ses vins. »

Pour parfaire l’ambiance festive et amicale, le Pavillon Henri IV invite les participan­ts à venir accompagné­s d’un symbole suisse. Cela peut être un accessoire, un vêtement ou tout autre objet évoquant le pays.

Les origines suisses de Charles-Eric Hoffmann, le président directeur général du Pavillon Henri IV ne sont, bien évidemment, pas étrangères au choix de la thématique.

Soirées Bollywood et Napoléon III

Ce n’est pas la première fois que l’hôtel 4 étoiles-restaurant met en place des événements spéciaux. Ainsi, le 13 juillet dernier, une grande soirée Bollywood proposait un diner indien comprenant aussi des musiciens

Newspapers in French

Newspapers from France