Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le petit poucet, Houilles, défiera un cador

- Maxime PIMONT

❝ Quand ça se joue sur une rencontre sèche, peu importe l’adversaire, on est capable de faire des choses qui sont au-delà

de notre niveau habituel. De plus, on sera à domicile, avec nos supporters, sur un terrain qu’on connaît très bien.

C’est un petit exploit qu’est en train de réaliser La Cuatro. Cette associatio­n de Houilles a créé son équipe de futsal il y a deux ans et demi et jouera, déjà, les 8es de finale de la coupe de France - coupe nationale futsal Trophée Michel Muffat-Joly de sa véritable dénominati­on - samedi 9 mars. «On est la première équipe des Yvelines à atteindre ce stade de la compétitio­n», informe Rida, entraîneur de l’équipe depuis janvier.

Des joueurs d’expérience

La jeune équipe, mais composée de joueurs d’expérience, affrontera dans sa salle du gymnase Jean-Bouin, Le Kremlin-Bicêtre Futsal (Val-de-Marne). Le petit poucet yvelinois, actuelleme­nt en Régional 3, soit le cinquième échelon national, défiera donc un cador de ce sport, en Division 1.

«On a battu des équipes qui, pour la plupart, sont dans des divisions au-dessus de nous, mais on a des joueurs d’expérience, qui ont évolué en D1 ou D2 par le passé. Cela a été un atout. L’état d’esprit est bon, la déterminat­ion aussi. »

« On est capable de faire des choses audelà de notre niveau »

Ce match contre l’équipe du Kremlin-Bicêtre, triple vainqueur de la compétitio­n, quadruple champion de France, paraît déséquilib­ré. Mais La Cuatro a de l’ambition.

« C’est une équipe historique de futsal. C’est un autre calibre, indique Rida. On va préparer le match comme du bonus pour la saison. On a la possibilit­é avec leurs matchs qui sont diffusés d’analyser les aspects offensifs et défensifs du KremlinBic­être. Et on va essayer de créer l’exploit. Mes joueurs sont des compétiteu­rs et ont envie de gagner.»

RIDA, ENTRAINEUR DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE Atteindre l’excellence régionale

Pour rappel, le futsal se joue en cinq contre cinq sur un terrain et des cages de handball, où la technique balle au pied

est primordial­e. «Être arrivé loin en coupe de France, cela met la lumière sur le club et cette discipline », indique l’entraineur de ce club de 41 licenciés.

Ce parcours, quoi qu’il advienne maintenant, permettra sans nul doute de faire grandir le club, qui ambitionne à moyen terme d’être au plus haut niveau régional, en R1. « Ensuite, on espère atteindre le niveau national et être le premier club des Yvelines à faire partie de l’élite », conclut Rida.

 ?? La Cuatro ?? La Cuatro futsal qualifiée pour les 8es de finale de coupe de France.
La Cuatro La Cuatro futsal qualifiée pour les 8es de finale de coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France