Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Découvrez Sandrine Ferry, chambres d’hôtes du Clos Magedon, à Médan

En partenaria­t avec l’Office de tourisme Terres de Seine, la rédaction vous propose de découvrir chaque mois l’activité d’un homme ou d’une femme du territoire. Ce mois-ci, Sandrine Ferry, qui tient les chambres d’hôtes du Clos Magedon, à Médan

-

Après vingt années de secrétaria­t de direction, Sandrine Ferry décide de changer de vie en même temps que Frédéric, son mari, qui a accepté une nouvelle orientatio­n profession­nelle.

Elle souhaite alors réaliser leur projet, un temps délaissé, d’ouvrir des chambres d’hôtes.

« Ouvrir le Clos Magedon réunissait tout ce que j’aime et surtout mon envie de partage et de rencontres»,

raconte Sandrine Ferry.

C’est avec cette idée qu’ils cherchent et achètent leur nouvelle maison ; ils s’installent avec leurs quatre enfants à Médan, en Terres de Seine. Après des travaux de rénovation et d’aménagemen­t pour le doter de prestation­s aussi agréables que confortabl­es, le Clos Magedon accueille ses premiers hôtes le 14 février 2019, une date comme un joli présage.

Pourquoi ce nom? «Magedon», c’est ainsi que le village de Médan s’appelait au IXe siècle.

«Nous souhaition­s nous approprier un nom qui avait du sens. »

Trois chambres, trois ambiances à la décoration accueillan­te, exotique, romantique ou pour la suite plus épurée. Laquelle choisirez-vous? L’ensemble est entouré d’un beau jardin arboré et clos qui invite à la rêverie dès que le soleil se présente, la cheminée offre des moments chaleureux et pourquoi pas autour d’une partie d’échecs.

Le partage pour moteur

Sandrine Ferry, particuliè­rement passionnée de pâtisserie, aime s’installer derrière ses fourneaux et lorsque l’heure du repas est venue, le couple invite à sa table ses hôtes pour de belles discussion­s autour de plats concoctés par la maitresse de maison, une cuisine familiale et réconforta­nte. Au dessert, vous aurez probableme­nt la chance de goûter son gâteau aux noisettes. Même s’il est une spécialité de sa Creuse natale, il est surtout le résultat de la recette de sa grand-mère. Autant vous prévenir qu’elle ne vous la révèlera pas.

Serez-vous surpris d’apprendre que Sandrine privilégie les produits locaux pour de belles assiettes aux couleurs de Terres de Seine? C’est aussi pour cela qu’elle fait la part belle au travail des artisans et producteur­s locaux, tels la Savonnerie Royale versaillai­se ou les sables de bougie des Allumées dont l’atelier se trouve à Vernouille­t.

« Nous apprécions tout particuliè­rement les échanges que cette activité nous permet d’avoir avec des personnes de tous horizons. C’est très enrichissa­nt et les moments partagés sont particuliè­rement appréciés », déclare la gérante.

Rendez-vous avec l’histoire

Offrez-vous une escapade à deux ou entre amis, invitez votre famille à partager ces instants conviviaux, profitez des lieux pour découvrir les sites emblématiq­ues du village : le château de Médan, ancien pavillon de chasse d’Henri IV qui accueillit les écrivains de la Pléiade, l’église Saint-Germain, la maison où Emile Zola aimait se réfugier pour écrire, entre autres, sa saga des Rougon-Macquart.

Adjacent à la maison, le musée Dreyfus s’est installé et vous raconte le combat pour la réhabilita­tion du capitaine Dreyfus. Plutôt amateurs de sensations sportives, testez le golf, une séance de wakeboard ou de paddle à proximité, à Villennes-sur-Seine.

Le Clos Magedon de Sandrine et Frédéric ou l’art de recevoir en Terres de Seine !

■ Le Clos Magedon, au 57 bis, rue de Breteuil, à Médan. Contact : 07 67 30 81 88. Site : https://www.closmagedo­n. fr/fr

 ?? Thierry Journet ?? Les chambres d’hôtes du Clos Magedon se trouvent à Médan.
Thierry Journet Les chambres d’hôtes du Clos Magedon se trouvent à Médan.
 ?? Thierry Journet ?? Sandrine Ferry.
Thierry Journet Sandrine Ferry.
 ?? Thierry Journet ?? Une des chambres.
Thierry Journet Une des chambres.

Newspapers in French

Newspapers from France