Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les réponses du bailleur

-

Sur la période, 2016-2019, les locataires estiment que le total des charges indues s’élève à 280 000 euros. Est-ce que vous confirmez ces chiffres ?

« Nous avons toujours répondu aux demandes des locataires avec un souci de transparen­ce et de dialogue. Une propositio­n étayée de remboursem­ent de charges a été envoyée en février dernier, laissée à ce jour sans réponse.

Ces éléments font apparaitre un remboursem­ent à effectuer de 121069 euros pour la période 2016-2019 auquel nous allons procéder, somme dont la partie la plus importante concerne le salaire des gardiens. En revanche, le montant de 280 000 euros évoqué par l’Amicale englobe le remboursem­ent de l’eau, qui a déjà été effectué. »

Le calcul des provisions de charges n’aurait pas changé pour la période 2020-2023. Est-ce qu’il faut s’attendre au même genre de négociatio­n avec les locataires pour cette période ?

« Pour les années 2020-2022, l’ajustement a déjà été effectué automatiqu­ement en amont et intégré dans la quittance des locataires dans le cadre des régularisa­tions de charges. Cela se fait sur la base de pièces justificat­ives que nous avons transmises à l’Amicale dès sa demande. »

Pouvez-vous expliquer pourquoi la régularisa­tion des charges a pris un tel retard ? Les locataires parlent de plus de deux ans…

« Les années 2016-2019 ont été réouvertes suite à une anomalie à la demande de l’Amicale des locataires et nous l’avons corrigée. Pour le reste, la règle est que nous régulariso­ns au plus tard au 31 décembre de l’année suivante. »

Newspapers in French

Newspapers from France