Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un grand show symphoniqu­e au vélodrome national

-

C’est inédit pour le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus habitué à recevoir des compétitio­ns de cyclisme sur piste, le futur site olympique va accueillir un grand show symphoniqu­e ce samedi 6 avril, à 19 h.

« Le contraire d’un concert classique »

Dylan Corlay, chef d’orchestre qui a imaginé ce spectacle, sera sur scène aux côtés des 90 musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France pour un show qui mêlera ses deux passions, la musique et le vélo. « Je suis passionné de vélo depuis que j’ai 10 ans, raconte ce cycliste aguerri. J’ai été initié avec ma maman aux voyages à vélo en Irlande et en Angleterre. Depuis, j’ai fait beaucoup de vélo couché, de triathlon. »

À quoi faut-il s’attendre lors de ce show ? « C’est plus un spectacle qu’un concert. C’est même tout le contraire d’un concert classique. Je casse les codes. Sur scène, je serai amené à faire du vélo, jongler, danser, jouer des instrument­s… », raconte Dylan Corlay, dont l’objectif « est de se mettre à la portée de tout le monde ».

Le programme musical de cette soirée se veut « éclectique » avec des extraits de musique classique comme Le Beau Danube bleu de Strauss ou bien la Toccata et fugue en ré mineur de Bach, mais aussi de la musique populaire et des standards du jazz (Cab Calloway, Benny Goodman...). Un grand choeur de 300 enfants issus de l’agglomérat­ion de Saint-Quentin-en-Yvelines interpréte­ra des chansons comme Bella Ciao.

Des danseurs de breakdance, nouvelle discipline olympique, seront aussi de la partie.

Jeannie Longo comme marraine

Le spectacle est marrainé par Jeannie Longo, grande championne cycliste et… virtuose du piano depuis son plus jeune âge. « Elle sera présente au vélodrome et dirigera l’orchestre

Newspapers in French

Newspapers from France