Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

À Verneuil

- • Alexandre MARQUÉ • Bérénice Seuront

sur un morceau », annonce Dylan Corlay.

Aménagé spécialeme­nt pour l’occasion, le vélodrome pourra accueillir 3 000 places. À un tarif très abordable, 5 et 10 euros. Avant le spectacle, des animations autour du vélo seront proposées à partir de 16 h 30.

Une tournée à vélo dans l’Hexagone

Cet évènement unique lancera officielle­ment le « Tour d’orchestre(s) à bicyclette » de Dylan Corlay. Le lendemain matin, à 9 h 30, le chef d’orchestre s’élancera en effet du parvis du vélodrome pour une tournée dans l’Hexagone : Nantes, Pau, Toulouse, Montpellie­r et Nice pour finir le 14 juillet. Le musicien se rendra d’une salle de concert à l’autre… en vélo. À raison d’une centaine de kilomètres par jour. « Je vais faire 2000 km. J’invite les gens à m’accompagne­r sur une partie du parcours », conclut-il.

■ Samedi 6 avril, à 19 h, au vélodrome national de SaintQuent­in-en-Yvelines — Montigny-le-Bretonneux. Tarifs : 10 et 5 euros. Réservatio­ns : orchestre-ile.com

Tél. : 01 43 68 76 00.

Un concert en bord de scène est proposé par l’espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine. Vendredi 5 avril à 21 h, venez découvrir un programme autour du Sextuor de Dvorak et de Brahms, le sextuor op. 18.

Le sextuor de Dvorak

Un programme pour soigner le coeur et accueillir les beaux jours du printemps.

Le sextuor de Dvorak est une dédicace à l’admiration du compositeu­r à son aine représenta­tive de sa période slave par son ton, sa couleur et son esprit.

C’est une musique populaire, qui chante avec sérénité et ardeur, dansante, tourbillon­nante comme dans une ronde joyeuse où l’on s’y abandonne à une rêverie mélancoliq­ue.

Le sextuor de Brahms

Le sextuor op. 18 de Brahms fait partie des oeuvres dont le compositeu­r dit à la fin de sa vie qu’il n’a jamais rien fait de mieux avec les quatuors avec piano op. 25, 26 et 60.

Ce sextuor à caractère classique à la Haydn Mozart ou Beethoven a connu un vif succès par sa fraîcheur, sa tendre poésie et son sentiment heureux qui vous emmèneront vers de douces rêveries au bord de l’Elbe en un blond printemps. On l’a d’ailleurs surnommé le Frühlingse­xtett, le sextuor du printemps.

Lors de ce programme autour de Dvořak et de Brahms, vous profiterez du talent de Nicolas Vasliers, professeur à l’EMMD et de Guillaume Barli au violon. Au violoncell­e vous retrouvere­z Pierre Avedikian, professeur à l’EMMD et Benjamin Aubry. En alto, il s’agira de Claire Dumas et de Gildas Guillon.

■ Concert en bord de scène, vendredi 5 avril à 21 h, à l’espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine (6, boulevard André-Malraux). Tarifs : 8 à 15 €. Résa. : à l’Espace Maurice Béjart ou a bejart@verneuil78.fr

Newspapers in French

Newspapers from France