Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une déviation pour rejoindre la commune depuis la N13

Jusqu’au 19 avril 2024, des travaux menés au Port-Marly entraînent la fermeture de la bretelle de la RD186 permettant de rejoindre Le Pecq depuis la RN13.

- • Philippe ROUDEILLAT

Les automobili­stes souhaitant rejoindre Le Pecq, en venant de Saint-Germain-enLaye, par la RN13 ne peuvent plus emprunter la voie passant au-dessus de la route nationale.

Piste cyclable et voie de bus

En effet, jusqu’au 19 avril 2024, la Ville du Port-Marly a fermé la bretelle de la RD 186 depuis RN13 pour lui permettre de réaliser une piste cyclable et une voie de bus sur la contreallé­e de Saint-Germain.

Jusqu’à la fin du chantier, les véhicules allant vers Le Pecq doivent donc emprunter une déviation, comme l’explique la Direction départemen­tale des territoire­s des Yvelines.

« Les usagers continuent sur la RN13 en direction de l’A13/Versailles/Louvecienn­es. Sur l’avenue de Saint-Germain, ils font demi-tour en prenant à gauche en direction de la RN13/Saint-Germain/CergyPonto­ise/Le Pecq. Ils continuent sur la RD186 direction Le Pecq/Marly-le-Roi où ils retrouvent leur itinéraire. »

Pendant toute la durée des travaux menés par la municipali­té du Port-Marly, la vitesse sur la route nationale n°13 sera ramenée de 50 à 30 km/h sur la zone du chantier.

D’autres travaux dans le secteur

Non loin de ce secteur, d’autres travaux en cours ont une incidence sur la circulatio­n. Dans le cadre de la réhabilita­tion des réseaux d’assainisse­ment réalisée par la Communauté d’agglomérat­ion Saint-Germain boucles de

Seine (Casgbs), la Ville du Pecq doit procéder à la fermeture partielle de la rue du Raidillon et à la modificati­on de la circulatio­n rue Alexandre-Dumas. Il s’agit de procéder au remplaceme­nt de la conduite d’eaux usées et de ses branchemen­ts.

Accès des riverains maintenu

Pour permettre ce chantier, devant se dérouler lui aussi jusqu’au 19 avril 2024, de 8 h à 17 h, la circulatio­n dans cette dernière est interdite aux véhicules et cyclistes, de la résidence des Trois Moulins au numéro 7 de la rue.

Si l’accès véhicules pour les riverains est néanmoins maintenu, le stationnem­ent est interdit sur toute la zone du chantier. Quant à la circulatio­n des piétons, elle se fait du côté des numéros impairs.

Parallèlem­ent, un alternat par feux tricolores est installé dans la rue Alexandre-Dumas pour y permettre la circulatio­n en double sens pour les véhicules et cyclistes.

■ Pour toute question sur le chantier de la Casgb, vous pouvez contacter la direction des Cycles de l’eau : cyclesdele­au@casgbs.fr ou 01 30 09 75 36 ou www. casgbs.fr

Newspapers in French

Newspapers from France