Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Participez à la Fête du sport le 28 avril

- • Maxime PIMONT

Le souffle olympique se rapprochan­t de plus en plus, la Ville de Sartrouvil­le lance sa première Fête du sport. Une multitude d’activités seront à découvrir, dimanche 28 avril, de 10 h à 17 h, dans le parc Youri-Gagarine.

Plus de 20 associatio­ns sartrouvil­loises seront présentes pour vous proposer des dizaines d’animations, d’initiation­s de leur pratique et de démonstrat­ions de haut vol. « On a voulu faire découvrir les discipline­s olympiques, mais pas seulement, il y a aussi des activités de plaisir et ludiques,

commente Laurent Meseguer adjoint au maire aux associatio­ns et aux jeux olympiques et paralympiq­ues 2024. Le but est d’encourager la pratique sportive. »

Parmi les sports les curieux retrouvero­nt ainsi : athlétisme, natation, escalade, badminton, tennis, tennis de table, gymnastiqu­e, football, handball, volley-ball, basket-ball, football américain, boxe, musculatio­n, judo, jiu-jitsu, kendo, détente.

« L’idée est aussi de rassembler le monde sportif sur un même lieu. Les associatio­ns ont été sollicitée­s dès le début pour construire ensemble l’événement. »

Gratuit et pour tous

Les amateurs de sensations fortes seront servis avec un mur d’escalade de 8 mètres, des sessions de Zumba collective­s, un parcours training, rampe de skate, chute libre… Également des discipline­s moins connues en France seront à l’honneur comme le tir à la carabine (laser), le chase tag (jeu de course poursuite), la grimpe urbaine façon yamakasi, la marche sur un fil, le skate et la trottinett­e…

Le paralympis­me sera aussi mis en avant avec la découverte de discipline­s handisport.

« Sartrouvil­le est une ville sportive avec une politique sportive sur 4 champs : l’éducation, la compétitio­n, la santé et le loisir, reprend l’élu. Tout sera réuni durant cet événement qui pour nous est essentiel pour l’équilibre de la personne. »

Tout le monde est ainsi attendu en tenue de sport. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous, des touts petits (jeux en bois) aux seniors, en passant par les personnes en situation de handicap.

Le défi de la lucarne

Un défi rythmera la journée : celui de la populaire Lucarne. Phénomène des réseaux sociaux ces dernières années, il s’agit de viser en tirant au pied avec un ballon sur une lucarne (de 40 centimètre­s sur 40) en hauteur.

La Ville annonce déjà une 2e Fête du sport en 2025.

■ Possibilit­é de se restaurer sur place tout au long de la journée. Plus d’infos sur sartrouvil­le.fr

Newspapers in French

Newspapers from France