Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

15 combats au programme du gala de La Verrière

- • Alexandre MARQUÉ

Événement de boxe à La Verrière. Le Boxing club de La Verrière organise son deuxième gala ce samedi 27 avril, au gymnase de la Fraternité. Le premier depuis 2019. « On voulait marquer le coup avant les Jeux olympiques », note Mohamed Abdoul, trésorier du club organisate­ur.

Des boxeurs de Trappes, Poissy, Sartrouvil­le…

La journée débutera avec des démonstrat­ions de boxe éducative avec des enfants de 9 à 15 ans. Quinze assauts seront proposés de 14 h à 17 h avec des jeunes boxeurs venus de Fontenay-le-Fleury, Trappes, Poissy, Sartrouvil­le, Asnières, Vitry, Villeneuve-Saint-Georges…

De 17 h à 19 h, une pesée sera organisée pour les boxeurs amateurs avant leurs combats. Entre 19 h et 23 h, 15 combats de trois rounds de trois minutes vont s’enchaîner dont celui de Fabien Groevius (— 75 kg), boxeur de La Verrière et entraîneur du club verriérois, en clôture de la soirée.

Ce gala a pu voir le jour notamment grâce à une subvention exceptionn­elle de la mairie de 2 000 euros.

Avec cette initiative, le Boxing club de La Verrière souhaite ainsi « promouvoir la boxe anglaise et mettre en avant de jeunes talents ». Qui pourront pourquoi pas imiter Ahmed El Mousaoui, boxeur formé au club et passé profession­nel après avoir été plusieurs fois champion de France chez les jeunes.

Regroupant une centaine d’adhérents, ce club compte plusieurs sections : babyboxe (5-8 ans), éducative (9-15 ans), amateur-loisirs (à partir de 16 ans) et aéroboxe (100 % féminine). Et un champion de France cadet, Mohamed El Baroudi, chez les — 66 kg.

■ Samedi 27 avril au gymnase de la Fraternité, 4, avenue des Noës — La Verrière. Tarifs : 5 euros (place en tribune), 10 euros (autour du ring), gratuit pour les moins de 6 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France