Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le court Suzanne-Lenglen arborera son nouveau toit rétractabl­e

- • Jehan-Jacques PEYRE

Avec 899 matchs au programme, cette nouvelle édition de Roland-Garros s’annonce passionnan­te avec plusieurs nouveautés. Après le court Philippe-Chatrier, c’est désormais au court Suzanne-Lenglen d’être doté d’un toit rétractabl­e. La couverture mobile, tout en légèreté et composée de toile qui s’inspire de la jupe plissée créée par Jean Patou pour SuzanneLen­glen, se fermera en 15 minutes. Ce toit sera officielle­ment inauguré le dimanche 26 mai. Le court Suzanne-Lenglen profitera de cette édition 2024 pour se doter de panneaux LED en bord de court.

Du lundi 20 au vendredi 24 mai, les fans de tennis pourront encourager les joueuses et joueurs qui tenteront de décrocher leur billet pour le tableau principal, et ils pourront assister aux entraîneme­nts des plus grands champions sur le court Philippe-Chatrier.

Lors de la «Journée Yannick Noah » le 25 mai, quelques heureux spectateur­s auront le privilège de fouler le court n°2 de la porte d’Auteuil, et les spectateur­s présents le 7 juin pourront s’essayer au tennis fauteuil.

Une alimentati­on toujours plus responsabl­e

Dans un souci de réduction de l’empreinte environnem­entale, la FFT travaille depuis 2016 avec l’ensemble des restaurate­urs et traiteurs du tournoi sur un plan d’alimentati­on durable. Ainsi, le tournoi propose à l’ensemble de ses publics des produits responsabl­es, labellisés, issus des circuits courts et de saison. Cette année, un éco-score sera affiché sur les produits des espaces de restaurati­on grand public.

Le 5 juin, journée mondiale de l’environnem­ent, la totalité de l’offre de restaurati­on « grand public » et « hospitalit­és », avec Potel & Chabot traiteur officiel du tournoi, sera durable et 100 % végétarien­ne.

Le tournoi poursuit sa lutte contre le gaspillage alimentair­e. Un dispositif, mis en place depuis 2014, a permis de collecter l’équivalent de 10 541 repas l’an passé, redistribu­és à des personnes en situation de précarité. Le grand public sera invité à participer à cette initiative, via le don en caisse de 0,50 € proposé dans les différents espaces de restaurati­on et à la Grande Boutique.

Newspapers in French

Newspapers from France