Le pre­mier tour des élec­tions mu­ni­ci­pales au­ra lieu di­manche

Le Courrier du Loiret - - LA UNE - AMBRE CHAUVANET

L’épi­logue de la sa­ga po­li­tique d’auxy se­ra bien­tôt dé­voi­lé suite à l’or­ga­ni­sa­tion de nou­velles élec­tions mu­ni­ci­pales. Les ha­bi­tants sont ap­pe­lés à choi­sir entre deux listes de can­di­dats. Le pre­mier tour de scru­tin est pré­vu di­manche 14 jan­vier.

L’an­née 2018 se­ra sy­no­nyme de chan­ge­ment à Auxy. Un nou­veau con­seil mu­ni­ci­pal se­ra pro­chai­ne­ment ins­tal­lé. Plu­sieurs vagues de dé­mis­sions, jus­qu’à ce que tous les élus aient quit­té la mu­ni­ci­pa­li­té, ont fi­na­le­ment conduit à l’or­ga­ni­sa­tion d’élec­tions mu­ni­ci­pales. Le pre­mier tour de scru­tin, per­met­tant d’élire 15 can­di­dats, est pré­vu di­manche 14 jan­vier. Les Auxois au­ront le choix entre deux listes : Agis­sons en­semble et L’élan.

Agis­sons en­semble. La liste Agis­sons en­semble compte 15 can­di­dats, sept femmes et huit hommes, d’une moyenne d’âge d’en­vi­ron 50 ans. Par­mi eux, six ont fait par­tie de l’an­cienne équipe mu­ni­ci­pale. Le groupe, consti­tué d’ha­bi­tants des dif­fé­rents ha­meaux de la com­mune, tient à dy­na­mi­ser le vil­lage et à créer du lien avec les ha­bi­tants. Le but se­ra de me­ner à bien plu­sieurs dos­siers, dont les tra­vaux de l’église et la ré­no­va­tion de l’éclai­rage pu­blic. De nou­veaux pro­jets, à en­ga­ger avec la po­pu­la­tion, et no­tam­ment les jeunes, sont éga­le­ment pré­vus.

L’élan. La se­conde liste, L’élan, se com­pose de 12 can­di­dats, sept hommes et cinq femmes, par­mi les­quels deux an­ciens élus, avec une moyenne d’âge d’une qua­ran­taine d’an­nées. Eux aus­si sou­haitent pour­suivre les pro­jets ini­tiés du­rant le man­dat et sou­haitent rou­vrir l’église au pu­blic dans les mois à ve­nir. Par­mi les pro­jets qui ne de­vront pas bou­le­ver­ser l’équi­libre bud­gé­taire de la com­mune, les can­di­dats vou­draient ins­tal­ler un point in­for­ma­tique à dis­po­si­tion des ha­bi­tants et mul­ti­plier les ani­ma­tions dans le vil­lage.

Si à l’is­sue du pre­mier tour les 15 sièges va­cants ne sont pas pour­vus, un se­cond tour est pré­vu di­manche 21 jan­vier.

La liste Agis­sons en­semble compte 15 can­di­dats, dont six an­ciens élus.

La liste L’élan compte 12 can­di­dats, dont deux an­ciens élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.