AU PAYS. L’iden­ti­té vi­suelle de l’of­fice de tou­risme du Grand Pi­thi­ve­rais a été of­fi­ciel­le­ment dé­voi­lée lors d’une cé­ré­mo­nie de voeux, ven­dre­di 5 jan­vier, au Re­lais Saint-georges à Pithiviers. Plu­sieurs chan­tiers vont être me­nés en cette pre­mière an­née c

Le Courrier du Loiret - - AU FIL DES JOURS - CA­MILLE COEL­HO

L’iden­ti­té vi­suelle de l’of­fice de tou­risme du Grand Pi­thi­ve­rais a été of­fi­ciel­le­ment dé­voi­lée lors d’une cé­ré­mo­nie de voeux, ven­dre­di 5 jan­vier, au Re­lais Saintgeorges à Pithiviers.

« Au cours de ce pre­mier se­mestre d’exis­tence, nous avons po­sé les bases d’une or­ga­ni­sa­tion en­tiè­re­ment tour­née vers cet ob­jec­tif de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique », a dé­cla­ré Maxime Bui­zard­blon­deau, pré­sident de l’éta­blis­se­ment pu­blic à ca­rac­tère in­dus­triel et com­mer­cial (Epic), gé­rant l’of­fice de tou­risme du Grand Pi­thi­ve­rais. De­vant une salle de res­tau­rant vi­dée de ses tables mais rem­plie d’in­vi­tés, il a re­tra­cé les six pre­miers mois de cette struc­ture pu­blique, « sous forme d’epic avec un co­mi­té de di­rec­tion mixte, élus et pro­fes­sion­nels », comme l’a ex­pli­qué Maxime Bui­zard­blon­deau.

Cette cé­ré­mo­nie de voeux mar­quait, se­lon les pro­pos du pré­sident, « le dé­but de l’an 1 de l’of­fice de tou­risme ». Plu­sieurs chan­tiers vont être me­nés cette an­née comme la mise en place d’un nou­ veau site In­ter­net et d’une ap­pli­ca­tion mo­bile et ta­blette ou en­core l’ins­tal­la­tion de sept points d’in­for­ma­tions tou­ris­tiques dans des lieux pri­vés la­bel­li­sés par l’of­fice, s’ajou­tant aux bu­reaux de Pithiviers, Nibelle et Ma­le­sherbes. « Nous avons en­ta­mé une ré­flexion pour trou­ver un nou­veau lo­cal pour le siège de l’of­fice à Pithiviers. Nous avons vi­si­té plu­sieurs bâ­ti­ments et d’autres vi­sites sont en­core pré­vues », a­t­il an­non­cé.

Après avoir pré­sen­té la di­rec­trice de l’of­fice, Va­lé­rie Col­fort, et son ad­jointe, Noé­mie Beu­lin, le pré­sident a dé­voi­lé le lo­go de la struc­ture. « Une mise en concur­rence ré­mu­né­rée a été pro­po­sée à neuf gra­phistes. Cinq ont ré­pon­du avec un dos­sier com­plet. Le lau­réat et son iden­ti­té gra­phique ont été choi­sis par le co­mi­té de di­rec­tion. Cette iden­ti­té se­ra dé­cli­née sur l’en­semble de nos sup­ports phy­sique et nu­mé­rique », a dé­cla­ré le pré­sident. « Je sais que ce lo­go ne sa­tis­fe­ra pas tout le monde mais ce n’est pas un ob­jec­tif. C’est un lo­go épu­ré, li­sible et dy­na­mique », a­t­il ajou­té.

Le lo­go de l’of­fice a été pré­sen­té par le pré­sident, Maxime Bui­zard-blon­deau, la di­rec­trice, Va­lé­rie Col­fort, et son ad­jointe, Noé­mie Beu­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.