Dé­ten­tion de stu­pé­fiants et conduite sans permis

Le Courrier du Loiret - - FAITS DIVERS / JUSTICE -

Un homme de 47 ans s’est pré­sen­té, en com­pa­ru­tion im­mé­diate, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’or­léans, lun­di 8 jan­vier, pour dé­ten­tion et usage de stu­pé­fiants ain­si que pour conduite sans permis.

Ven­dre­di 5 jan­vier, le qua­dra­gé­naire cir­cu­lait au vo­lant de son vé­hi­cule dans Pithiviers. Dans une rue du centre­ville, il a frô­lé un vé­hi­cule de la gen­dar­me­rie alors qu’il ar­bo­rait aux lèvres une ci­ga­rette rou­lée, qui res­sem­blait étran­ge­ment à un joint de can­na­bis. Au mo­ment où les gen­darmes s’ap­prê­taient à le fouiller, le père de fa­mille a ten­té de s’en­fuir et de se dé­bar­ras­ser d’un sa­chet conte­nant 57 grammes de ré­sine de can­na­bis, avant d’être ap­pré­hen­dé.

De plus, le permis de conduire du pré­ve­nu avait été in­va­li­dé, faute de points.

L’homme, dont le ca­sier ju­di­ciaire com­prend une di­zaine de condam­na­tions, a été condam­né à huit mois de pri­son, dont quatre avec sur­sis, il de­vra se faire soi­gner et pas­ser son permis. Quant aux quatre mois ferme, il les exé­cu­te­ra avec un bra­ce­let élec­tro­nique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.