Sept morts en cinq jours sur les routes du Loi­ret

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Sept per­sonnes ont per­du la vie dans des ac­ci­dents de la route en cinq jours dans le Loi­ret. Une sé­rie noire qui in­quiète la gen­dar­me­rie. Les contrôles ont été ren­for­cés du­rant le week-end pas­cal.

◗ Mer­cre­di 28 mars, peu avant mi­nuit, un conduc­teur de 67 ans a per­du le contrôle de sa voi­ture à la suite d’un ma­laise, ave­nue des Droits­de­l’homme à Or­léans. Il est dé­cé­dé. Quelques heures plus tard, jeu­di 29 mars, vers 10 heures, un homme de 54 ans a per­du la vie sur la RD 2020 à La Fer­té­saint-Au­bin. Après une sor­tie de route, sa voi­ture a fi­ni sa course dans un fos­sé. Vers 17 h 30, c’est un homme de 39 ans qui perd le contrôle de sa voi­ture sur la route de Lailly­en­val à Beau­gen­cy. Il n’a pas pu être ré­ani­mé. Son fils de cinq ans qui se trou­vait dans le vé­hi­cule a été lé­ gè­re­ment bles­sé. Le len­de­main ma­tin, ven­dre­di 30 mars, vers 8 h 40, une voi­ture et un ca­mion se sont per­cu­tés sur la RD 104 à Bac­con. Le conduc­teur de la voi­ture, un homme d’une ving­taine d’an­nées, est dé­cé­dé. « 7 ac­ci­dents mor­tels en zone gen­dar­me­rie du Loi­ret de­puis dé­but mars 2018, ce­la suf­fit ! Les gen­darmes se­ ront mo­bi­li­sés tout au long de ce week­end Pas­cal et ré­pri­me­ront sans faille les com­por­te­ments dan­ge­reux et les in­frac­tions gé­né­ra­trices d’ac­ci­dents », a pu­blié la gen­dar­me­rie du Loi­ret sur sa page Fa­ce­book, ven­dre­di 30 mars. Mal­gré ce mes­sage, le bi­lan s’est alour­di. Sa­me­di 31 mars, un homme de 67 ans est mort à Fon­te­nay­sur­loing, dans le Mon­tar­gois, après une col­li­sion entre deux voi­tures. Ce même jour, dans la soi­rée, deux jeunes, un homme et une femme de 19 ans, ont per­du la vie à Nogent­sur­vernisson.

Les gen­darmes étaient mo­bi­li­sés ce week­end sur les routes. Les ré­sul­tats de ces contrôles n’ont pour l’ins­tant pas été com­mu­ni­qués par la pré­fec­ture.

(PHO­TO : LA RÉ­PU­BLIQUE DU CENTRE)

Un homme de 67 ans a per­du la vie à Fon­te­nay-sur-loing, dans le Mon­tar­gois, sa­me­di 31 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.