Près de 700 voya­geurs au dé­part du pe­tit train

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

L’as­so­cia­tion du mu­sée des transports de Pi­thi­viers (AMTP), à Pi­thi­viersle­vieil, a ou­vert sa sai­son en met­tant sur les rails les trains de Pâques, di­manche 1er et lun­di 2 avril.

Compte te­nu d’une météo clé­mente, plus de 700 voya­geurs ont pris place dans les six voi­tures du train tou­ris­tique, pour une ba­lade de 20 mi­nutes dans la cam­pagne en di­rec­tion du site de Bel­lé­bat, le ter­mi­nus. « Nous avions pré­vu deux voyages par jour, mais l’af­fluence nous a conduits à faire cir­cu­ler quo­ti­dien­ne­ment trois trains com­mer­ciaux, plus un dé­part pour al­ler re­cher­cher les der­niers par­ tis », sou­lignent avec plai­sir les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion, ra­vis du dé­mar­rage pro­met­teur de la sai­son.

À l’ar­ri­vée, les en­fants se sont dis­per­sés à la re­cherche des oeufs en plas­tique, qu’ils ont en­suite échan­gés dans la gare contre des gour­man­dises en cho­co­lat. Dans l’at­tente du train du re­tour, sous les pre­miers rayons du so­leil, pe­tits et grands se sont ins­tal­lés au­tour des tables, pro­fi­tant des services du wa­gon­bar.

La pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion de l’as­so­cia­tion est l’ex­po­si­tion de mo­dé­lisme, pré­vue du jeu­di 10 au di­manche 13 mai, au cours de la­quelle plu­sieurs ré­seaux de trains mi­nia­tures se­ront vi­sibles dans le mu­sée.

Pra­tique. Plus d’in­for­ma­tions sur le site In­ter­net : www.amtp-cf­pi­thi­viers.com

À l’ar­ri­vée du train, dé­part de la chasse aux oeufs sous la conduite de Mu­rielle, bé­né­vole de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.