Les époux Ba­daire ont fê­té leurs noces d’or

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

En pré­sence de leur fa­mille et d’amis, Mo­nique et Michel Ba­daire ont fê­té, di­manche 1er avril, les 50 ans de leur union, à la mai­rie de Bon­da­roy, là où ils s’étaient dits oui le 6 avril 1968.

Mo­nique est née à Pi­thi­viers, sa fa­mille ha­bi­tait Bon­da­roy. Michel est ori­gi­naire de Fos­sé, dans le Loir­et­cher. De leur union sont nés deux gar­çons, Phi­lippe et Her­vé, et la fa­mille s’est agran­die avec trois pe­tites filles, An­dréa, Noé­mie et Anaïs, « les plus belles du monde », sou­ligne leur grand­père.

En pa­ral­lèle de leur par­cours pro­fes­sion­nel, main­te­nant ter­mi­né, en tant qu’in­fir­mière li­bé­rale pour Mo­nique et à la Si­cap pour Michel, les époux Ba­daire s’in­ves­tissent dans la vie lo­cale au tra­vers de man­dats d’élus et dans le do­maine as­so­cia­tif. Mo­ni­ que a sié­gé à la mu­ni­ci­pa­li­té de Pi­thi­viers pour la pre­mière fois en 1971 et oc­cupe à ce jour un poste d’ad­joint au maire. Quant à Michel, il a été pen­dant 31 ans ad­joint au maire de Bon­da­roy et pen­dant deux dé­cen­nies pré­sident du co­mi­té des fêtes. Mais, pré­cise­t­il, « je com­mence à trans­mettre le flam­beau », dé­si­gnant son fils Phi­lippe qui a in­té­gré dans son sillage le Lions club Pi­thi­viers­gâ­ti­nais. Les époux par­tagent de nom­breux loi­sirs, le jar­di­nage, la chasse, la pêche et le ba­teau en Ven­dée.

Avant de re­lire l’acte de ma­riage des époux Ba­daire, Syl­vie Villette, maire de Bon­da­roy, a sou­li­gné le ca­rac­tère re­mar­quable de l’évé­ne­ment, « dans la me­sure où il té­moigne de lon­gé­vi­té, de sta­bi­li­té et de pro­fon­deur dans les re­la­tions que peuvent nouer un homme et une femme ».

Mo­nique et Michel Ba­daire en­cadrent Syl­vie Villette, maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.