Les fêtes de Pâques étaient fleu­ries

Le Courrier du Loiret - - Sermaises -

À l’ap­proche des fêtes de Pâques, le Club de la Juine a or­ga­ni­sé un ate­lier flo­ral à la salle po­ly­va­lente d’au­truy­sur­juine, jeu­di 29 mars.

Du­rant une heure, une di­zaine d’adhé­rents a ma­nié le sé­ca­teur sous les conseils avi­sés de Blan­dine Fer­min, fleu­riste et dé­co­ra­trice à do­mi­cile, ori­gi­naire d’int­ville­la­gué­tard. Dans une am­biance convi­viale, Éve­lyne s’est ini­tiée à cet art avec en­goue­ment.

Les par­ti­ci­pants ont uti­li­sé des ger­be­ras, des oeillets et du gyp­so­phile pour réa­li­ser leur com­po­si­tion flo­rale.

La tech­nique pro­fes­sion­nelle pour confec­tion­ner un bou­quet rond n’a pas dé­cou­ra­gé les pe­tites mains vertes. Les fleurs de sai­son aux cou­leurs pas­tels ont été dis­po­sées soi­ gneu­se­ment, dans un ordre bien pré­cis, pour ob­te­nir un bou­quet ori­gi­nal agré­men­té de plumes et de pe­tits oeufs. Chaque par­ti­ci­pant est re­par­ti avec son ar­ran­ge­ment qui se­ra du plus bel ef­fet sur les tables de fête.

Re­pas prin­tan­nier. Les membres pour­ront ten­ter de re­pro­duire ces chefs­d'oeuvre à l’oc­ca­sion du re­pas prin­ta­nier qui se dé­rou­le­ra jeu­di 12 avril.

Les membres du Club de la Juine ont réa­li­sé un bou­quet pour les fêtes de Pâques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.