Des oeufs et ma­nèges à go­go

Le Courrier du Loiret - - Puiseaux -

À Pui­seaux, le week-end de Pâques a été riche en évé­ne­ments, avec des ani­ma­tions va­riées pour tous les âges, de la chasse aux oeufs à la fête fo­raine.

◗ Le 1er avril, ce ne sont pas les pois­sons qui étaient à l’hon­neur, mais chasse aux oeufs dans le parc, pour le plus grand bon­heur des en­fants.

Cette chasse était sou­te­nue par l’as­so­cia­tion du grou­pe­ment de pa­rents so­li­daires (GPS) re­pré­sen­tée par Sté­pha­nie Gof­fi­net et Ba­zi­lou, la plaine de jeux de Pi­thi­viers.

La fête fo­raine s’était ins­tal­lée au coeur de la ville, avec ses at­trac­tions riches en cou­leurs et en émo­tions. Le nou­veau ma­nège à sen­sa­tions, « maxi boos­ter » a fait perdre leurs re­pères aux plus té­mé­raires !

Pour les chi­neurs, la rue du Parc s’était rem­plie lun­di 2 avril des étals d’une cen­taine d’ex­po­sants, de l’ha­bi­tuel vi­de­gre­niers du lun­di de Pâques, or­ga­ni­sé par Said Ber­ra­di, le pré­sident du Co­mi­té d’ini­tia­tives et des fêtes de Pui­seaux (CIDF) avec le sou­tien de l’union com­mer­ciale in­dus­trielle et ar­ti­sa­nale de Pui­seaux (Uciap).

Pra­tique. Le CIDF pré­voit un pi­que­nique fa­mi­lial le 17 juin, dans le parc de Pui­seaux. Con­tact : 06.72.06.64.73.

Les Pui­seau­tins étaient pré­sents pour les fêtes de Pâques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.