Le tour­noi réunit 30 équipes

TOUR­NOI DE PÂQUES - SPOR­TING CLUB MALESHERBOIS

Le Courrier du Loiret - - Sports -

Le Spor­ting club malesherbois or­ga­ni­sait, di­manche 1er avril, au com­plexe spor­tif de la Fon­taine à Joi­gneau à Ma­le­sherbes, son 21e tour­noi de football pour U11 et U13.

◗ Ce tour­noi, très pri­sé des clubs du sud de la ré­gion pa­ri­sienne, a réuni 30 équipes dans les deux ca­té­go­ries d’âges. Le Spor­ting club malesherbois (SCM) pré­sen­tait, en moins de 11 ans (U11), quatre équipes et quatre en moins de 13 ans (U13).

Toutes les équipes ont joué au moins cinq matches dans des confron­ta­tions, tou­jours très en­ga­gées, dans le plus strict res­pect des règles du jeu et de l’ad­ver­saire. Pour di­ri­ger ces ren­contres, les di­ri­geants du SCM avaient eu la bonne idée de faire ar­bi­trer toutes les ren­contres par les U15 du club. Comme le sou­li­gnait Em­ma­nuel Es­nault, pré­sident du SCM, les jeunes se rendent ain­si compte de la dif­fi­cul­té de l’ar­bi­trage, de la pres­sion au­tour du ter­rain, mais aus­si des dé­ci­sions qu’il faut prendre ra­pi­de­ment, qui sont par­fois source de contes­ta­tions.

Beau­coup de matches se sont sol­dés par des éga­li­tés à la fin du temps ré­gle­men­taire, et une séance de pe­nal­ties dé­par­ta­geait les équipes, ce qui té­moigne de l’im­pli­ca­tion de tous les joueurs à al­ler en fi­nale. Dans la ca­té­go­rie U11, le SCM, te­nant du ti­ tre 2017, a ter­mi­né troi­sième. La fi­nale op­po­sait Ne­mours en­tente BNSP à Jar­geau Saint­de­nis FC. Là en­core, ce sont les pe­nal­ties qui ont don­né vain­queur Ne­mours en­tente BNSP.

L’équipe lo­cale U13 était op­po­sée à Mon­treuil en fi­nale, dans un match d’un ex­cellent ni­veau avec de beaux gestes tech­niques de part et d’autre. Le Spor­ting Club Malesherbois mar­quait un but (1­0) qui lui confère la vic­toire fi­nale.

Les chal­lenges Mi­chelTer­rasse, An­dré­tras­bot et Jean­claude­vol­le­reaux ont donc été at­tri­bués à l’en­tente BNSP en U11 et à Ma­le­sherbes en U13. Ces chal­lenges sont re­mis en jeu tous les ans. L’équipe qui le gagne trois ann­nées de suite garde cette belle coupe.

Ma­le­sherbes, vain­queur en U13.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.