Les fé­mi­nines dé­couvrent la com­pé­ti­tion

JAN­VILLE

Le Courrier du Loiret - - Sports -

Les fé­mi­nines du Bas­ket club Jan­ville ont pu dé­cou­vrir la com­pé­ti­tion lors d’un ras­sem­ble­ment or­ga­ni­sé, sa­me­di 24 mars, par le Co­mi­té dé­par­te­men­tal de bas­ket­ball d’eure-et-loir, à La Loupe.

◗ L’ob­jec­tif était de faire jouer les jeunes filles qui ne dis­posent pas d’une équipe pour dis­pu­ter un cham­pion­nat, et cet après­mi­di a per­mis aux U11 et U13 de se réu­nir à La Loupe pour dis­pu­ter deux ren­contrent contre Nogent­le­ro­trou et Main­ te­non. De­vant des joueuses plus ex­pé­ri­men­tées, les bas­ket­teuses ont as­su­ mé leur sta­tut de dé­bu­tantes en ap­pre­nant et en dé­cou­vrant le jeu et la ges­tion d’un match. Très en­thou­siastes, les Jan­vil­loises ont vite goû­té aux joies de mar­quer des pa­niers tout en res­tant conscientes du che­min qui leur reste à par­cou­rir pour de­ve­nir com­pé­ti­tives. De quoi nour­rir la mo­ti­va­tion aux en­traî­ne­ments, in­dis­pen­sables pour pro­gres­ser.

Un dé­pla­ce­ment, certes loin­tain, mais par­ti­cu­liè­re­ment po­si­tif pour les jeunes jan­vil­loises qui es­pèrent at­ti­rer de nou­velles adeptes pour for­mer ra­pi­de­ment une équipe com­plète.

Les équipes par­ti­ci­pant au re­grou­pe­ment du Co­mi­té 28.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.