Roues du coeur : ils pé­dalent pour les en­fants ma­lades

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Le Ro­ta­ry club de Pi­thi­viers roule pour l’as­so­cia­tion Mé­cé­nat chi­rur­gie car­diaque. Les Ro­ta­riens vont rou­ler au sens propre, avec un par­cours à vé­lo qui ral­lie­ra Pi­thi­viers à Tours, du ven­dre­di 6 au di­manche 8 avril.

◗ En 2018, le Ro­ta­ry club de Pi­thi­viers a choi­si un fil rouge pour ses ac­tions so­li­daires : l’as­so­cia­tion Mé­cé­nat chi­rur­gie car­diaque, qui fi­nance les opé­ra­tions d’en­fants dé­fa­vo­ri­sés qui n’ont pas les moyens de se faire opé­rer des mal­for­ma­tions car­diaques dans leur pays.

Alors, après les lo­tos au mois de mars, les Ro­ta­riens vont ef­fec­tuer un pé­riple à vé­lo, et ain­si ral­lier Pi­thi­viers à Tours, du ven­dre­di 6 au di­manche 8 avril. Le par­cours est sym­bo­lique : c’est à Tours qu’ibra­hi­ma, ori­gi­naire de Mau­ri­ta­nie, a été opé­ré avec suc­cès au mois de mars. Le par­cours cy­cliste se­ra ou­vert à tous, ro­ta­riens ou non, et les droits d’ins­crip­tion (5 € la par­ti­ci­pa­tion simple) se­ront re­ver­sés à Mé­cé­nat chi­rur­gie car­diaque. Pour fi­nan­cer l’opé­ra­tion d’un en­fant et prendre en charge tous les frais, 12.000 € sont né­ces­saires.

Les cy­clistes ef­fec­tue­ront 180 km en trois étapes, de Pi­thi­viers à Tours en pas­sant par Meung­sur­loire, et Blois.

En­fin, ils po­se­ront pied à terre à l’hô­pi­tal Ga­tien de Clo­che­ville, à Tours. Pour que tous les cy­clistes puis­ sent par­ti­ci­per en fonc­tion de leurs en­vies, des étapes in­ter­mé­diaires sont pro­po­sées au pu­blic. L’oc­ca­sion de pé­da­ler pour une bonne cause.

Pra­tique. Dé­part de Pi­thi­viers ven­dre­di 6 avril à 9 heures, au centre de se­cours de Pi­thi­viers. Plus d’in­for­ma­tions sur la page Fa­ce­book : Ro­ta­ry-club de Pi­thi­viers

Les cy­clistes vont ral­lier Pi­thi­viers à Tours, soit 180 km de par­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.