Belles per­for­mances des ju­do­kas

Le Courrier du Loiret - - Sports -

Les com­bat­tants et le pro­fes­seur Ra­chid De­khi­nat, du Ju­do club de Pi­thi­viers, ont par­ti­ci­pé le week-end der­nier à plu­sieurs com­pé­ti­tions de haut ni­veau. Sa­me­di ma­tin, le ju­nior Jo­vick Tcha­ka­la (-66 kg), a ou­vert les ré­jouis­sances en par­ti­ci­pant, à Nantes, aux de­mi-fi­nales du cham­pion­nat de France.

Il monte sur la troi­sième marche du po­dium, ce qui lui per­met de se qua­li­fier pour la fi­nale du cham­pion­nat.

Ce même jour, trois Pi­thi­vé­riens de plus de 30 ans sont en­trés en lice au tour­noi vé­té­ran d’el­ven (56), la­bel­li­sé A.

Tous sont mon­tés sur le po­dium. Laurent Gi­gault ter­mine deuxième des -81 kg, ca­té­go­rie M2 ; Jean-guillaume Pro­vot monte sur la troi­sième marche des -81 kg, ca­té­go­rie M1 ; quant à Fa­brice Blot, il monte aus­si sur la troi­sième marche du po­dium des -90 kg ca­té­go­rie M5. Dans le même temps, Ya­nis Mech­meche et Louis Tho­ret par­ti­ci­paient, à Tours, au grand prix mi­nimes.

Ya­nis perd en hui­tième de fi­nale et Louis prend la cin­quième place de la com­pé­ti­tion. Di­manche, chez les ca­dets, Ma­rie We­ber par­ti­ci­pait à l’open de Ven­dée, tour­noi la­bel A. Dans la ca­té­go­rie -57 kg, elle gagne deux com­bats de poule mais en perd deux, ce qui ne lui per­met pas d’ac­cé­der au car­ré fi­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.