Des vé­hi­cules an­ciens at­ten­dus à Bel­le­cour

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Un bel évé­ne­ment se tien­dra sa­me­di 16 et di­manche 17 juin, de 9 h 30 à 18 heures, au parc de Bel­le­cour à Pi­thi­viers, à l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion pi­thi­vé­rienne les Vieux Pis­tons du Gâ­ti­nais.

◗ Ces deux jour­nées d’évé­ne­ment consti­tuent le temps fort de l’an­née pour le club dont le nombre d’adhé­rents monte en flèche de­puis sa créa­tion, en 2016, et avoi­sine les 130. Pa­trick Da­mion, pré­sident, et les bé­né­voles se mo­bi­lisent, ai­dés par les ser­vices mu­ni­ci­paux. Ils ne laissent rien au ha­sard pour as­su­rer la réus­site de la fête.

Vé­hi­cules an­ciens et ob­jets dé­ri­vés se­ront les stars de la ma­ni­fes­ta­tion. À cô­té des vé­hi­cules du club se­ront ran­gés ceux des clubs voi­sins, tels Nes­ploy, Ché­cy ou ve­nus de plus loin comme le club Ve­dette France. Peu­geot 201, Re­nault Ju­va­quatre, Pan­hard 17 ou 24 ct, Fré­gate, Ca­ra­velle, 4 CV, DS cô­toie­ront des mo­dèles d’avant­guerre, Rosalie, Hot­ch­kiss, Triumph, Che­vro­let, Buick, Mus­tang, MG,… Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment ad­mi­rer un ca­mion de pom­piers ca­na­dien et un car des an­nées 70, des deux roues, dont une im­pres­sion­nante col­lec­tion de so­lex, des trac­teurs agri­coles, des vé­hi­ cules mi­li­taires et sans doute quelques sur­prises. Une bourse d’échanges te­nue par des par­ti­cu­liers et des pro­fes­sion­nels se­ra ins­tal­lée. Le stand des Vieux Pis­tons pro­po­se­ra dif­fé­rents ar­ticles avec le lo­go du club : tee­shirts, cas­quettes, mugs, plaques, écus­sons, sty­los.

Des voi­tures, oui, mais pas que…

Les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent que ces jour­nées soient un mo­ment familial et convi­vial. Di­verses at­trac­tions ­ tram­po­line, struc­ture gon­flable, ma­nège, pêches aux ca­nards ­ per­met­tront aux en­fants de se di­ver­tir. Des bar­nums avec des tables et des bancs in­vi­te­ront à une pause, soit en sor­tant son pique­nique du sac, soit en pro­fi­tant du stand de res­tau­ra­tion et de la bu­vette pré­sents dans le parc.

Les vé­hi­cules d’avant 1950 en concours

À no­ter, sa­me­di, de 15 à 16 heures, dé­mons­tra­tion de coun­try par le club d’as­coux ; di­manche, de 10 à 18 heures, un ac­cor­déo­niste animateur dé­am­bu­le­ra à tra­vers le parc ; di­manche, à 16 heures, concours d’élé­gance pour vé­hi­cules an­té­rieurs à 1950, avec re­mise de prix aux trois pre­miers.

Une si­gna­lé­tique de la ma­ni­fes­ta­tion est pré­vue par la mu­ni­ci­pa­li­té. En ef­fet, pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, les vé­hi­cules an­ciens ac­cé­de­ront au parc via la rue de Ca­que­reau, tan­dis que le pu­blic pé­né­tre­ra par l’en­trée prin­ci­pale, ave­nue du Ma­ré­chalBer­thier. L’en­trée se­ra gra­tuite.

(PHOTO D’ARCHIVES)

Le club Ve­dette se­ra pré­sent avec une Ford Ve­dette Ven­dôme et une col­lec­tion de Cham­bord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.