Une femme en­ceinte pié­gée chez elle

Le Courrier du Loiret - - Inondations - AMBRE CHAUVANET

Mar­di 11 juin, vers 16 heures, un violent orage et des in­tem­pé­ries ont cau­sé des dé­gâts dans la com­mune de Pi­thi­viers. Du­rant l’après­mi­di, les sa­peurs-pom­piers ont été ap­pe­lés pour une tren­taine d’in­ter­ven­tions. Rue de Bi­try, une jeune femme en­ceinte s’est re­trou­vée coin­cée par les eaux à son do­mi­cile.

◗ La salle des ma­riages, la crèche mul­ti­ac­cueil, ain­si que de nom­breuses caves et ga­rages se sont rem­plies d’eau, à Pi­thi­viers, mar­di 11 juin, consé­quences d’une sé­rie de fortes averses. Sur les vi­sages des ri­ve­rains, l’in­quié­tude est li­sible : il y a deux ans, à la même époque, le Pi­thi­ve­rais su­bis­sait un épi­sode d’inon­da­tions sans pré­cé­dent.

La baie vi­trée en­fon­cée par la pres­sion de l’eau

« Les en­fants étaient dans les pièces, mais hors de dan­ger. L’eau était juste dans les cou­loirs et se di­ri­geait vers la cui­sine », ex­plique un sa­peur­pom­pier, re­ve­nant tout juste de la crèche, où le per­son­nel a pu éco­per l’eau qui s’in­fil­trait dans la struc­ture.

Rue de Bi­try, les dé­gâts sont un peu plus im­por­tants. L’eau est mon­tée dans cette ha­bi­ta­tion com­pre­nant trois ni­veaux et cinq adresses, dont un ap­par­te­ment en sous­sol. « L’eau a en­fon­cé la baie vi­trée et est en­trée dans la mai­son. À l’in­té­rieur se trou­vait une femme de 20 ans, qui a été prise dans les eaux. À notre ar­ri­vée, elle était sur un pe­tit mu­ret à l’ex­té­rieur, après avoir été prise dans un tour­billon. Cette dame est en­ceinte et ar­rive à terme dans une quin­zaine de jours », ex­plique le chef de groupe. Prise en charge par les sa­peurs­pom­piers, au nombre d’une di­zaine, la jeune femme a été trans­por­tée à l’hô­pi­tal de Pi­thi­viers. Mal­gré le choc su­bi, elle en est sor­tie le soir même. Les eaux qui se sont dé­ver­sées dans son ap­par­te­ment de­puis le par­king ont presque to­ta­le­ment en­glou­ti le do­mi­cile. Un chat se trou­vait éga­le­ment à l’in­té­rieur et s’était ré­fu­gié sur un meuble. Trois plon­geurs de la ca­serne d’or­léans Centre se sont dé­pla­cés pour se­cou­rir l’ani­mal. Du­rant l’in­ter­ven­tion, la rue a été bar­rée par les gen­darmes. Les pom­piers, eux, ont pom­pé l’eau dans cette rue jus­qu’à 23 heures.

Dans la rue de Bi­try, une jeune femme de 20 ans, en­ceinte de huit mois et de­mi, a dû être éva­cuée de chez elle par les sa­peurs-pom­piers.

Dans l’un des ga­rages de la rue de Laas se trou­vaient des ani­maux. Heu­reu­se­ment, ils ont été trou­vés sains et saufs.

La rue de Laas a été l’une des plus tou­chées de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.