Des ha­bi­ta­tions tou­chées

Le Courrier du Loiret - - Inondations - A. C.

Rue de Laas, tou­jours à Pi­thi­viers mais cette fois vers 17 h 30, les sa­peurs-pom­piers sont in­ter­ve­nus au­près de deux ri­ve­rains, dont les ga­rages ont été inon­dés. Dans l’un, les dé­gâts ma­té­riels sont im­por­tants, dans l’autre, les ani­maux sont sains et saufs.

« Ça fait 37 ans qu’on est là, ja­mais on a eu au­tant d’eau », s’at­triste cette femme de 75 ans. Dans son ga­rage, un vé­hi­cule, une ma­chine à la­ver et un congé­la­teur sont com­plè­te­ment sub­mer­gés. « C’est ve­nu vite, l’eau a cassé ma porte de ga­rage élec­trique », pour­suit cette Pi­thi­vé­rienne sous le choc. Sur place, les sa­peurs­pom­piers sont in­quiets, le voi­sin de cette ha­bi­tante est ab­sent, dif­fi­cile de sa­voir si les la­pins, pin­tades, per­ruches et cailles sont en­core en vie. Le pro­prié­taire fi­nit par ar­ri­ver et l’on constate que les ani­maux sont sains et saufs et que peu d’eau s’est in­fil­trée, il ne reste que quelques flaques. Reste à vi­der le pre­mier ga­rage de l’eau qui l’inonde.

Un autre ri­ve­rain, proche de la fa­mille, semble avoir une ex­pli­ca­tion à ces inon­da­tions qui se ré­pètent chez ses proches. Se­lon lui, les en­seignes plus haut, à Da­don­ville, ne pos­sèdent pas d’éva­cua­tion et l’eau ruis­selle de­ puis le par­king jusque dans le che­min de la Route d’or­léans. « Ça fait X an­nées qu’on l’a si­gna­lé à la mai­rie… », dé­plore­t­il.

L’un des deux ga­rages tou­chés s’est re­trou­vé com­plè­te­ment inon­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.