Ani­ma­tions et pu­blic au ren­dez-vous

Le Courrier du Loiret - - Malesherbes -

La com­mune du Ma­le­sher­bois et l’as­so­cia­tion des com­mer­çants (Smac) ont or­ga­ni­sé la tra­di­tion­nelle fête de la Saint-mar­tin sa­me­di 9 juin.

◗ Les rues du centre­ville ont été ani­mées dès 17 heures avec de nom­breuses ré­jouis­sances : dé­mons­tra­tions de danses de salon et coun­try, ba­tu­ca­da, ma­nèges place Ma­za­gran, struc­ture gon­flable pour les en­fants, vé­los funs et créa­tion d’une fresque graf­fi­ti. À 19 heures, les di­vers stands de res­tau­ra­tion ins­tal­lés par les com­mer­çants se sont peu à peu rem­plis de convives qui n’avaient que l’em­bar­ras du choix entre les dif­fé­rentes spé­cia­li­tés pro­po­sées.

Une soi­rée écour­tée par l’orage

La soi­rée a mal­heu­reu­se­ment été per­tur­bée par un orage ac­com­pa­gné d’une pluie tor­ren­tielle vers 21 heures, mais ce­la n’a pas mis fin à la bonne hu­meur de cer­tains, dé­ter­mi­nés à conti­nuer la fête à l’abri dans les com­merces.

Am­biance fes­tive avec la dé­am­bu­la­tion du groupe Les Per­cu­ter­reux d’la Beauce dans les rues au rythme des per­cus­sions bré­si­liennes.

Sur le par­vis de l’hô­tel de ville où était ins­tal­lé un châ­teau gon­flable pour les en­fants, le club de danse de loi­sir de Pui­seaux a fait une dé­mons­tra­tion.

L’île de loi­sirs de Bu­thiers a mis à dis­po­si­tion des vé­los funs, de drôles d’en­gins pour pe­tits et grands.

Les tables se sont vite gar­nies de convives ve­nus dé­gus­ter les spé­cia­li­tés pro­po­sées par les com­mer­çants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.