Deux jours de fête ont ani­mé le village

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

La fête pa­tro­nale d’escrennes s’est dé­rou­lée les sa­me­di 28 et di­manche 29 juillet. Le so­leil lar­ge­ment pré­sent et la tem­pé­ra­ture agréable, sans com­mune me­sure avec celle des jours précédents, ont at­ti­ré de nom­breux pro­me­neurs.

Les fes­ti­vi­tés ont dé­bu­té le sa­me­di mi­di par un mé­choui, pré­pa­ré par l’équipe du co­mi­té des fêtes, ai­dée de bé­né­voles. En­vi­ron 90 convives se sont re­trou­vés dans le ma­gni­fique cadre om­bra­gé de la val­lée de l’oeuf. Au pro­gramme de la soi­rée, res­ tau­ra­tion, fête fo­raine, avant la re­traite aux flam­beaux dans les rues du village en em­boî­tant le pas à la bat­te­rie­fan­fare de Saint­lyé­la­fo­rêt, et pour ter­mi­ner, un feu d’ar­ti­fice sui­vi d’un bal en plein air.

Con­trai­re­ment aux an­nées pas­sées, peu d’ac­ti­vi­tés ont mar­qué la jour­née du di­manche, hor­mis une vente de bou­din et une res­tau­ra­tion sur place. En ef­fet, les membres du co­mi­té des fêtes ont sou­hai­té mar­quer une trêve, les ani­ma­tions ha­bi­tuel­le­ment or­ga­ni­sées gé­né­rant des contraintes lo­gis­tiques et hu­maines im­por­tantes.

Convi­via­li­té et bonne hu­meur étaient au ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.