Des vio­lences fil­mées à Pa­ris le 1er mai

Le Courrier du Loiret - - Au Pays -

Le 1er mai der­nier, Alexandre Be­nal­la était fil­mé en train de mo­les­ter deux per­sonnes place de la Con­tres­carpe à Pa­ris, en marge des ma­ni­fes­ta­tions.

Ce­lui dont les fonc­tions au­près du pré­sident de la Ré­pu­blique, Em­ma­nuel Ma­cron, reste à éclair­cir, por­tait un casque de po­li­cier, un bras­sard « Po­lice » et il était éga­le­ment do­té d’une ra­dio. Il ac­com­pa­gnait les forces de l’ordre en tant qu’« observateur », tout comme Vincent Crase, em­ployé de La Ré­pu­blique en marche, lui aus­si fil­mé en train de s’en prendre à des ma­ni­fes­tants. La vi­déo a été dif­fu­sée par le jour­nal Le Monde sur son site In­ter­net mer­cre­di 18 juillet.

Le par­quet de Pa­ris a an­non­cé, lun­di 30 juillet, l’ou­ver­ture d’une nou­velle en­quête dans cette af­faire pour d’autres vio­lences com­mises le 1er mai à Pa­ris, au jar­din des Plantes, quelques heures avant les évé­ne­ments sur­ve­nus place de la Con­tres­carpe. Cette en­quête a été ou­verte suite aux plaintes de deux jeunes de 23 et 24 ans af­fir­mant avoir été vic­times d’une in­ter­pel­la­tion mus­clée.

(PHOTO : AFP)

La vi­déo a été pu­bliée sur le site In­ter­net du jour­nal Le Monde le 18 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.