Les en­fants ont ma­nié la paille

Le Courrier du Loiret - - Outarville -

L’as­so­cia­tion À tout âge a or­ga­ni­sé un ate­lier des plus aty­piques à la salle po­ly­va­lente de Gui­gnon­ville, ven­dre­di 27 juillet. Ma­thilde, membre de l’as­so­cia­tion, a par­ta­gé sa pas­sion pour le tres­sage de paille avec une dou­zaine de jeunes ar­tistes, âgés de 6 à 10 ans. Au cours de cette après­mi­di lu­dique, Mar­tine et Émi­lie ont en­ca­dré les en­fants qui ont en­tre­croi­sé des tiges de gra­mi­nées avec dex­té­ri­té.

Pour com­men­cer ce pre­mier ate­lier de la sai­son es­ti­vale, l’ani­ma­trice a don­né des no­tions de base pour confec­tion­ner un tres­sage à trois pailles. Mé­lis­sa, la plus âgée des par­ti­ci­pantes, a ap­pré­cié ces tra­vaux ma­nuels réa­li­sés avec des élé­ments na­tu­rels.

Dans deuxième temps, les en­fants ont ap­pris une tech­nique plus com­plexe, le tres­sage à cinq pailles qui a per­mis de créer des cou­ronnes dé­co­ra­tives. Avant de re­par­tir avec leur chef­d’oeuvre, pe­tits et grands ont par­ta­gé un goû­ter dans une am­biance fa­mi­liale.

Ma­thilde a ani­mé l’ate­lier tres­sage de paille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.