At­ten­tion tra­vaux !

Le Courrier du Loiret - - Front Page -

Plu­sieurs chan­tiers sont pro­gram­més par le con­seil dé­par­te­men­tal sur les routes du Pi­thi­ve­rais.

Le Dé­par­te­ment du Loi­ret a consa­cré, cette an­née, près de cinq mil­lions d’eu­ros à l’en­tre­tien et à la sé­cu­ri­sa­tion des routes dans le Pi­thi­ve­rais. D’autres chan­tiers sont à l’étude.

◗ Tous les deux mois, convoyée par le pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal, Marc Gau­det (lui­même an­cien pré­sident aux routes et aux tra­vaux), la com­mis­sion des bâ­ti­ments, des routes, ca­naux et dé­pla­ce­ments, dont le maire d’ormes, Alain Tou­chard a pris les rênes, prend son bâ­ton de pè­le­rin pour dres­ser le bi­lan de san­té de l’as­phalte loi­ré­tain long de 3.640 km de routes dé­par­te­men­tales et en par­ti­cu­lier ce­lui du Pi­thi­ve­rais.

Une halte au sa­lon In­nov­agri, à Outarville, lui a four­ni l’oc­ca­sion de dé­rou­ler le pro­gramme des tra­vaux réa­li­sés en 2018 et d’af­fi­ner les pro­jets à ve­nir. « On a vou­lu, cette an­née, faire un ef­fort sup­plé­men­taire sur l’en­semble du dé­par­te­ment », a in­sis­té Marc Gau­det.

Sur les 19 mil­lions d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ment, 4,7 mil­lions d’eu­ros ont été al­loués au Pi­thi­ve­rais en 2018 pour en­tre­te­nir et sé­cu­ri­ser ses voies, dont le plus gros chan­tier était ce­lui de la RD 24, entre Ser­maises et Ma­le­sherbes (avec une nou­velle couche de rou­le­ment et un élar­gis­se­ment de la chaus­sée entre Ma­le­sherbes et le ha­meau de Go­lain­ville) en cours de fi­ni­tion. Ce­lui de Neu­ville­aux­bois, sur la RD 5, dont les tra­vaux sont en cours, pré­sente une par­ti­cu­la­ri­té puis­qu’en plus de sa ré­no­va­ tion, il faut désa­mian­ter la route.

Des fu­turs tra­vaux, on re­tien­dra ceux du pont de La Neu­ville­sur­es­sonne (40.000 eu­ros) qui doivent dé­bu­ter ce mois­ci, le car­re­four gi­ra­toire entre les RD 97 et 22 à Léou­ville et Outarville pré­vu pour le prin­temps pro­chain et ce­lui dans la zone d’ac­ti­vi­té de Bois­seaux sur la RD 2020 dont l’amé­na­ge­ment est pré­vu entre juin et oc­ tobre 2019. En­fin, la suc­ces­sion d’ac­ci­dents sur la RD 2152 à Pi­thi­viers­leVieil conduit la com­mis­sion à étu­dier la pos­si­bi­li­té d’im­plan­ter un tour­neà­gauche au car­re­four qui mène à Laas.

Sur les 19 mil­lions d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ment, 4,7 mil­lions d’eu­ros ont été al­loués au Pi­thi­ve­rais en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.