LA PHO­TO DE LA SE­MAINE C’était la der des ders !

Le Courrier du Loiret - - Au Fil Des Jours - C. C.

Le der­nier Bou­lan’course Tour s’est dé­rou­lé di­manche 9 sep­tembre, rue du Quel­lot, à Boulancourt (Seine-et-marne). Cette cin­quième édi­tion de la course de caisses à sa­von a été riche en émo­tions. Au to­tal, 23 pi­lotes ont pris le dé­part au vo­lant de leur bo­lide. Un pe­tit jeu vous at­tend dans l’ar­ticle.

C’était la der des ders, le Bou­lan’course Tour s’est dé­rou­lé pour la der­nière fois di­manche 9 sep­tembre à Boulancourt. Une jour­née bien ani­mée dans le vil­lage.

◗ Voi­là, c’est fi­ni… Le der­nier Bou­lan’course Tour s’est dé­rou­lé di­manche 9 sep­tembre à Boulancourt (Seine­et­marne). Mal­gré tous les cris, les SOS, les membres de l’as­so­cia­tion, qui avaient eu cette bonne idée lors d’une soi­rée entre amis, ont dé­ci­dé que cette cin­quième édi­tion se­rait la der­nière. « En toute mo­des­tie, nous pen­sons avoir bien bos­sé et nous ne pour­rons pas faire mieux. Nous ne pour­rions à la longue que faire moins bien », in­diquent les or­ga­ni­sa­teurs.

Et pour clore en beau­té une ma­ni­fes­ta­tion dont la ré­pu­ta­tion n’était plus à faire, 23 pi­lotes ont pris le dé­part en haut de la rue du Quel­lot. Jet ski, gâ­teau, co­chon, vais­seau Star Wars, pou­belle, les par­ti­ci­pants avaient fait preuve d’une grande ima­gi­na­tion pour conce­voir leur vé­hi­cule. Sa­cha, âgé de 10 ans (l’un des plus jeunes par­ti­ci­pants), a pré­sen­té une Fer­ra­ri bre­tonne. « C’est ma pre­mière course et la der­nière du coup… », lance le jeune gar­çon, qui se trouve être le pe­tit­fils du pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais, Jean­claude Bou­vard. Le nou­vel obs­tacle ins­tal­lé, une bas­cule, a ef­frayé cer­tains concur­rents tan­dis que d’autres ont ten­té de le fran­chir. Le groupe de mu­si­ciens The Shed Qui­vers a al­lu­mé le feu en don­nant deux concerts dans la jour­née. L’as­so­cia­tion, pré­si­ dée par Yves Gau­dry, ne va pas être dis­soute. Le groupe d’amis cherche une nou­velle idée qui leur re­donne l’en­vie, l’en­vie d’avoir en­vie. Ce se­ra l’oc­ca­sion de prendre un nou­veau dé­part. Mais ça, c’est une autre his­toire… Pe­tit jeu. Cinq titres ou pa­roles de chan­sons se sont ca­chés dans cet ar­ticle. Il n’y a rien à ga­gner, juste le plai­sir de cher­cher.

Après la bas­cule, place au trem­plin pour les pi­lotes.

Sa­cha, 10 ans, a pré­sen­té sa Fer­ra­ri bre­tonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.