Une femme à la pré­si­dence du Lions

Le Courrier du Loiret - - Au Pays - C. C.

Elle était la pre­mière femme à en­trer au Lions club Pi­thi­viers Gâ­ti­nais, elle est dé­sor­mais la pre­mière à en de­ve­nir la pré­si­dente. Isa­belle Le­prince-the­vret pré­voit une an­née dé­diée à une cause tou­chant les femmes.

◗ Les membres du Lions club Pi­thi­viers Gâ­ti­nais ont fait leur ren­trée jeu­di 6 sep­tembre lors d’un dî­ner au res­tau­rant Le Lan­ce­lot à Chil­leurs­aux­bois.

L’oc­ca­sion pour la nou­velle pré­si­dente du club­ser­vice, Isa­belle Le­prin­ceT­he­vret, qui a pris ses fonc­tions en juin, de pré­sen­ter son pro­gramme pour l’an­née. La qua­dra­ gé­naire a été la pre­mière femme à in­té­grer le Lions club Pi­thi­viers Gâ­ti­nais. C’était en 2012. Et comme les membres de­viennent pré­si­dents se­lon leur ordre d’ar­ri­vée, elle est donc la pre­mière femme pré­si­dente. « La qua­li­té de quel­qu’un ne se juge pas au fait qu’il porte une jupe ou un pan­ta­lon », lance celle qui a dû s’in­té­grer seule dans ce groupe d’une tren­taine d’hommes. De­puis, elle a été re­jointe par six autres femmes.

Isa­belle Le­prince­the­vret est géo­mètre­ex­pert à Pi­thi­viers et sa­peur­pom­pier vo­lon­taire de­puis 2010 au centre de se­cours de Cham­bon­nan­cray­ni­belle et à ce­lui de Pi­thi­viers. « J’ai re­joint le club pour le don de soi, pour pou­voir rendre ser­vice. Dé­jà, avec les sa­peurs­pom­piers, j’aide les autres. Là, je peux le faire d’une autre ma­nière », ex­plique la pré­si­dente. Du­rant cette an­née, les ac­tions phares se­ront re­con­duites, comme le dé­pis­tage du dia­bète, le vide­dres­sing ou en­core l’opé­ra­tion Tu­lipes. « J’ai­me­rais beau­coup faire une ac­tion en lien avec la lutte contre les can­cers des femmes. J’ai des pistes mais je ré­flé­chis à ce que l’on pour­rait mettre en place », in­dique Isa­belle Le­prince­the­vret.

Le Té­lé­thon se pré­pare

Du­rant le dî­ner, Oli­vier Douillot, pré­sident de la com­mis­sion Té­lé­thon, a pré­sen­té le pro­gramme de cette an­née. Des ani­ma­tions se­ront pro­po­sées, les 1er et 2 dé­cembre à Beaune­la­ro­lande et Auxy et les 7 et 8 dé­cembre à Pi­thi­viers. Clau­dine Cha­ba­nais et Jé­rôme Billard, de la sec­tion chiens vi­si­teurs de l’as­so­cia­tion ca­nine du Beau­nois, Vé­ro­nique Be­du, de l’of­fice des sports de Pi­thi­viers, et Cé­line Pré­vost, pré­si­dente du club de ten­nis de Beaune, tous par­te­naires du Té­lé­thon, étaient pré­sents et ont évo­qué leurs ac­ti­vi­tés.

La pré­si­dente du Lions, Isa­belle Le­prince-the­vret (au centre, à l’ar­rière), des membres du club-ser­vice et des par­te­naires du Té­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.