Ils ont choisi de vivre à Pithiviers
La municipalité a organisé une cérémonie afin d’accueillir les nouveaux habitants de Pithiviers, samedi 8 septembre, à la salle des fêtes, où se tenait le forum des associations.
C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups. Les nouveaux arri vants, c’estàdire les personnes ayant emménagé à Pithiviers depuis moins d’un an, étaient reçus par les élus lors d’une cérémonie officielle à la salle des fêtes puis, pouvaient découvrir tous les associations de la commune au forum qui se tenait à l’étage.
Familles, couples ou per sonnes seules, connaissant déjà la ville ou la découvrant totalement, les profils de la trentaine de néopithivériens présente ce jourlà étaient variés. Andrée (en rouge à gauche sur la photo), par exemple, a vécu à CourcyauxLoges dans les années 80. Après avoir habité à La Chapellelareine (Seine etmarne) et à Douchy, la septuagénaire, veuve depuis deux ans, s’est rapprochée de son fils. « J’ai perdu l’homme de ma vie, ma moitié. On a passé plus de 50 ans ensemble », se confietelle, émue. Même si son fils n’habite pas à Pithiviers mais dans un village à une quinzaine de kilomètres, elle a choisi de vivre en ville : « J’ai tout ce qu’il faut à côté », se réjouit cette femme indépendante.
Avant la remise de quelques cadeaux de bienvenue, le maire, Philippe Nolland, entouré d’adjoints et de conseillers municipaux, a présenté les différents services propo sés par la ville comme la médiathèque, le théâtre du Donjon, le Pithi’bus, les marchés… Pour finir, il a rappelé à chacun l’importance de s’inscrire sur les listes électorales : « Vous votez pour qui vous voulez, mais il faut aller voter », atil lancé.
Les nouveaux arrivants de la ville de Pithiviers étaient venus nombreux à cette cérémonie leur permettant de découvrir les services proposés par leur nouvelle commune.