Ap­prendre l’art du fla­men­co

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

La flor del baile, as­so­cia­tion de fla­men­co nou­vel­le­ment créée à Beaune-la-ro­lande, pro­pose éga­le­ment des ate­liers de fla­men­co au centre d’ac­ti­vi­tés cultu­relles de Pi­thi­viers.

◗ L’as­so­cia­tion a pour ob­jet de pro­mou­voir la culture du fla­men­co par l’en­sei­gne­ment de la danse et des tech­niques cor­po­relles. Les cours sont as­su­rés par Ca­role­anne Mor­le­ghem, an­cienne élève du con­ser­va­toire de Sé­ville.

Le fla­men­co est un art gi­tan né en An­da­lou­sie qui s’est dé­ve­lop­pé dans le monde en­tier. C’est une danse, mais aus­si une phi­lo­so­phie de vie, un moyen d’ex­pres­sion fa­mi­lial et fes­tif au quo­ti­dien. Le fla­men­co est ac­ces­sible à celles et ceux qui ont en­vie de dan­ser et dé­cou­vrir les dif­fé­rents pa­los ­ styles dan­sés ­, les nuances du com­pas ­ rythmes fla­men­co ­ et les va­ria­tions du cante ­ chant fla­men­co ­.

Les ate­liers de fla­men­co ont lieu le lun­di au centre d’ac­ti­vi­tés cultu­relles (Cac), rue des Char­dons à Pi­thi­viers, de 18 à 19 heures pour les en­fants à par­tir de 6 ans et de 19 h 15 à 20 h 30 pour les adultes.

Con­tacts. Ca­role-anne Mor­le­ghem au 06.33.65.58.43 et Jean-paul De­la­lande au 06.03.19.74.30. Mail : La­flor­del­[email protected]

Ex­trait d’un film réa­li­sé l’an der­nier, avant la créa­tion de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.